Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La fin du deuxième chapitre, Peter a été contrait de révéler son identité a Marie Jane. Sa double identité c’était le thème principal du deuxième film.
Alors maintenant de quoi va-t-on parlé ? Qu’est-ce que ce chapitre peu rajouté de plus ?
La vie est belle pour lui, il n’a plus rien cacher. Il peut vivre heureux avec sa douce compagne et jouer, la nuit, aux justiciers. Et bien non, il va reperdre l’amour de Marie Jane, qui va, pour le coup, se consoler dans les bras de son meilleur ami, qui est son plus grand adversaire, le bouffon vert. Quoi la ficelle est trop grosse ? M’oui je vous l’admets …
On a l’impression que c’est le film de trop, tellement le rebond dramatique est prévisible. Il est prévisible parce que c’est les mêmes ingrédients qui reviennent d’un film à un autre ! Il est toujours tourmenter par l’amour qui a du mal à donner à Marie Jane. Il est toujours booster à faire de bonne action par sa tante May. Et il y a toujours ce côté, patriote pro américain, mais peu-t-on vraiment c’en plaindre ?
Je vous rassure il y a quand des choses nouvelles, dans ce chapitre. Il y a des nouveaux méchants. Il y a Venon, Sand Man et le Bouffon Vert. En fait, ils ne sont pas vraiment nouveaux, ils sont tous plus ou moins relié à un thème déjà présent dans les autres films. Le Bouffon vert n’est autre que le fils de Norman Osborn … Le Sadman n’est autre que le véritable meurtrier de son oncle … Encore une fois, je trouve que l’on tire un peu trop sur la ficelle. Mais ils se sont pris à combien pour tuer son Oncle ?
Quant à Venon, il représente la part noir de Spider man. Qu’est-ce que c’est Venon ? C’est un parasite qui vient d’un météorite. Dès que Peter veux se transformer en Spider Man, il le sollicite. Alors Spider man devient tous noir avec une force et une agressivité décupler.
Franchement le Spider Man noir, ça donne un look de folie ! En plus il est carrément plus agressif ! Alors ça aurez pu être une bonne idée, de faire jouer la dualité du côté sombre du justicier. Mais ça passe trop vite et ce n’est pas du tout crédible. En même temps, c’est peu normal et le défi était de taille pour Sam Raimi. Comment faire pour montrer le côté sombre du héros, sans aller trop loin ? Sans le rendre détestable ? Pour moi le réalisateur ne va pas assez loin. Mais bon, ils ont fait le choix de ne pas choquer un publique que j’imagine jeune.
Un publique jeune, pourquoi je parle de publique jeune ? Parce que c’est explicite dans le style du film. Le personnage principal est clairement jeune, un peu fou, pas trop responsable et tous cas un peu moins que dans les précédents films. C’est simple dans la morale, la façon dont sa tante lui parle. Et c’est enfantin dans la manière de filmer certaine scène quand Peter danse dans la boite de nuit ou dans son combat contre Sadman (le deuxième) …
En parlant des combats, je les trouve tous franchement très réussit. Surtout celui de la fin. Le héros s’en prend plein la tronche, mais il s’en sort toujours bien … ? Une autre chose que l’on peut aimer dans ce film c’est le rôle de la population qui aide Spider man, et qui n’est propre qu’à Spider man … Certain aime, d’autre non, on sent que les américains ont été marqués par le 11 septembre, comme j’ai pu le lire dans d’autre critique. Mais ça s’est un autre débat !
ultrajoker1111
4
Écrit par

Créée

le 26 mars 2013

Critique lue 250 fois

1 j'aime

ultrajoker1111

Écrit par

Critique lue 250 fois

1

D'autres avis sur Spider-Man 3

Spider-Man 3
Star-Lord09
8

La Beauté du geste

Si l'on devait inclure le troisième volet de l'homme araignée au coeur même du MCU, la dévotion et la dextérité de Raimi envers son protagoniste donnerait une belle leçon aux exécutifs de Marvel...

63 j'aime

35

Spider-Man 3
Behind_the_Mask
7

Le venin qui coule dans nos veines

« Et j'ai simplement répondu : OK. » Cette réponse de Sam Raimi, a priori anodine, s'est montrée pourtant lourde de conséquences pour l'univers du monte-en-l'air qu'il avait jusqu'ici orchestré de...

le 29 déc. 2015

52 j'aime

6

Spider-Man 3
Kobayashhi
6

♪Spider-Man, Spider-Man, comment as tu pu me faire ça♪

Spider-Man 3, c'est probablement l'une des pires déceptions que j'ai pu voir au cinéma, contrairement à beaucoup je fais parti de ceux qui trouvaient les deux premiers très sympathiques voir par...

le 12 nov. 2013

47 j'aime

11

Du même critique

300
ultrajoker1111
8

This is Spartaaaaaaaaa !!!!!

300 repasse ce soir, et j'avoue je kiffe. Ok c'est un film ou tous les spartiates ont des tablettes de chocolats. Ok les méchants sont laids et défigurer ok ok ok ... ok se film est une caricature...

le 11 avr. 2013

L'Incroyable Hulk
ultrajoker1111
4

Quand il se transforme tous se déchire sauf son short

Il y a un truc qui m’a toujours intriguer dans Hulk, quand il se transforme tous se déchire sauf son short … et ben moi je sais pourquoi, c’est un short extensible ! Si vous n’avez pas tous compris...

le 3 avr. 2013