Après avoir détruit quatre œuvre apprécier, il est temps de défendre quatre œuvres dénigré. Et aujourd'hui on va défendre un film souvent critiqué comme étant ridicule est une honte au personnage de Venom. Spiderman 3 de Sam Raimi, et c'est un film qui est du niveau de la trilogie. (Attention Spoil)
Oui il a les défauts habituelle des films de Raimi comme une MJ insupportable, un côté dès fois trop kitsch et des dialogues pas toujours au top. Mais à côté il a aussi les mêmes qualités au niveau du traitement de personnage, l'iconisation et la maitrise de l'histoire bien que ce film a de nouveaux défauts inédit, il va trop vite et il retcon le premier film.
Et il est donc temps de le défendre. Ce qui est surtout reproché au film c'est ses trois méchants. Et pour moi ils sont tous bon et bien utilisé.
1) L'homme sable : Seul ennemie que tout le monde aime et celui que je trouve le moins intéressant du film. Donc bon je vais pas beaucoup le défendre.
2) Le bouffon vert : Le développement d'Harry est l’ennemie file rouge de la trilogie, et à l'exception du majordome sortit de nulle part (qui pourrait être une hallucination/représentation de sa conscience mais c'est pas vraiment spécialement montrée dans le film pour être logique...) toute son évolution est des plus intéressante et offre un sentiment de fin très appréciable à la fin du film concluant avec plaisir la trilogie tout en offrant un conflit fort intéressant entre Harry et Peter qui s'enfoncent dans le pire et le meilleure d'eux même.
3) Et enfin le gros morceau Venom... Venom que l'on peux diviser en trois partie, Le Symbiote, Eddy Broke et leur fusion Venom. Et oui en effet Venom dans Spiderman 3 est pas des plus intéressant... Car Venom n'a jamais été intéressant. Venom c'est juste une version pas gentille et visqueuse de Spiderman. En soit il n'a pas beaucoup d'intérêt. Donc dans le film il n'est pas spécialement passionnant... Car ce qui est passionnant dans Venom c'est plus Eddy Broke et Symbiote. Et Eddy Broke fonctionne bien dans le film (mieux que dans le film Venom) on le montre comme un rival de Peter Parker un peu plus développée en tant que photographe du Daily Buggle sans scrupule. Mais le personnage vraiment intéressant dans le trio c'est le symbiote et le costume noir. Tout le monde dis que cela rends juste Peter ridicule... Hors son ridicule en plus d'être voulue montre surtout quelque chose... Le symbiote désinhibe Peter. Il danse en pleine rue car il se moque du regard des autres, demande à mieux se faire payer car il n'a plus peur de JJJ, manque de tuer l'homme sable et Harry car il ne pense plus à son sens moral... Le symbiote est très bien utiliser par le film offrant donc à Peter la vision du pire de son être...
Bref je vous conseille vraiment de redonner une chance à Spider-Man 3 qui est bien meilleure que l'image que le grand publique peut en avoir et surtout offre une bien meilleure adaptation de Venom que le film éponyme...