Non là quand même, faut arrêter un peu les conneries... Même avec la meilleure volonté du monde, l'indulgence au taquet en se disant "Allez, cool, c'est juste un divertissement" je ne peux pas décemment mettre plus de 3 à ce truc...
Le scénario est d'un crétinisme insondable. Une accumulation informe d'évènements idiots sans queue ni tête. Les romances encore plus nulles que dans les précédents opus :
"Tu m'as aimé mais je t'aime pas mais en fait on s'aime parce que quand on s'aime pas et ben en fait on s'aime"
Je sais pas comment ils font... je sais pas... Parcequ'en plus apparemment ils se mettent à plusieurs pour pondre un truc aussi con. Ce serait un type tout seul, on se dirait "OK, il est parti en vrille, il allait pas bien...manque de temps... une grand-mère dépressive qui l'empêchait de faire son job et lui téléphonait toutes les 5mn..." Je sais pas, mais on pourrait trouver des excuses.
Mais une équipe de réalisation, avec le projet qui passe dans différentes mains, lu, relu, plusieurs niveaux de hiérarchie qui valident le truc, des réunions de projet, que sais-je, et PAN on dit OK et on balance des millions.
Là quand même ça fait réfléchir...
Des dizaines et des dizaine de types qui ont bossé à fond la caisse, qui on suivi les consignes pour "réaliser" ce truc, chacun dans sa spécialité, ça fait sacrément réfléchir sur l'industrie du cinéma et la capacité de fonctionnement d'une machine sans tête pour produire du n'importe quoi.
Les scènes d'actions sont tellement connes que je n'attendais qu'une chose, c'est qu'elle finissent. Mention spéciale à celle du début où Spider-Man se mange un mur sur une bonne centaine de mètres, avec les briques qui volent sous le choc, les vitres qui explosent, puis tombe plusieurs fois de la hauteur de 2 immeubles, se remange trois murs et une dizaine de fenêtres, et en fait ben nonon ça va. Juste une petite commotion à l'oreille gauche mais ça devrait passer. Même dans le registre comique ça ne passe pas, enfin je veux dire pour les + de 11 ans, dont je fais hélas partie.
Alors, comme dans la critique précédente, vous faites comme vous voulez hein, chacun fait ce qu'il veut de son temps, c'est entendu, mais je voulais juste vous mettre en garde.
Parceque la connerie, c'est comme l'alcool, il vaut mieux y aller avec modération.