Spider-Man - Homecoming : Peter Parker a l'impression de faire parti des "Grand" depuis sa participation lors du conflit entre Captain America et Iron Man. Avec son costume I-tech de chez Stark et ses lances-toiles, il aide les gens de son quartier, en rêvant d'une mission bien plus ambitieuse. Lorsqu'il manque de faire tuer des civils en s'occupant d'un trafiquant d'arme, Stark le puni et lui retire le costume.
Plutôt pas mal ce nouvel opus, même si...
Ce que j'ai aimé :
- on ne repart pas du départ, le perso étant déjà apparu dans Civil War, on fait le lien directement avant/pendant et après. L'oncle Ben est mort, une araignée l'a mordue, les bases sont archi connues désormais (merci les remake/boots.......).
- j'étais très retissant à l'idée des toiles "synthétiques" et plus "biologiques" (ces dernières me semblaient plus correspondre à une véritable mutation génétique), mais finalement la technologie apporte une variété de toiles et c'est assez fun et bien vu.
- les acteurs sont très bons, même s'ils jouent des persos très caricaturaux.
- un second rôle particulièrement réussi (la nana "électron libre" est étonnante même si elle n'est pas assez mise en avant).
- plutôt rigolo !
Ce qui m'a gonflé :
- trop ado pour moi. Bal de promo, première sortie, flirt débilos,... On est à fond dans les clichés de tous les films dans lesquels il y a des ados ricains. Pas de véritable personnalités des personnages : un geek gros, un Peter Parker gringalet et tout le monde s'en fout... Heureusement que c'est bien joué. Le Peter reste quand même attachant, heureusement.
- trop de technologie tue la biologie : on parle d'un costume d'homme araignée, on a l'impression d'être dans Iron Man. Too much, même si, encore une fois, l'idée des différentes toiles est sympa.
- trop long : blablabla blablabla. Film bavard pour pas grand chose souvent. Quelques coupes auraient allégées la sauce. On y aurait gagné en rythme.
Plutôt sympa donc, mais le film sera quand même assez vite oublié car rien ne marque véritablement les esprits dans cet opus, ni le méchant (pas charismatique !), ni l'histoire globale ou l'évolution du personnage.