Attention pour mieux pouvoir développer mes propos sur ce film, je risque de dévoiler assez beaucoup de celui-ci, donc si vous n'avez pas encore vus ce

Ce film Spider-Man propose beaucoup d'idée et de concept intéressants pour l'univers du justicier aux toiles d'araignées : l'arrivée de nombreux autres super-héros, parfois très frontalement en prenant une place centrale dans l'intrigue du film comme Doctor Strange, et parfois plus subtilement en prenant seulement de petits caméos comme Daredevils, voire parfois même seulement une ou deux mentions ou sous entendus comme avec le spider man avec l'identité secrète de miles morales qui est probablement un peux sous entendus lors d'un dialogue entre Electro et l'un des Spider-Man.


Le film repose pour la majorité ce qui fait Spider-Man, ainsi beaucoup d'éléments de l'univers de ce super-héros sont repris dans ce film : le spider-man de la trilogie de Sam raimi, le spider-man du dyptique Amazing Spider man, Doctor Octopus des films de Sam Raimi, Le lézard d'Amazing Spider-man, Electro d'Amazinb Spider man 2, le bouffon vert de la trilogie de Sam raimi, et l'homme sable de la trilogie de Sam Raimi.


Le film ne se concentre pas seulement à montrer les différents Spider-Man et leurs ennemis qui ont étés vus dans les différents films Spider-Man au cinéma, il parle aussi de ce qui fait l'essence et la personnalité de Spider man : ses responsabilités, ses relations avec ses proches, et sa philosophie de vie.


La présence de trois Spider men différents dans ce film : Celui des films de Sam Raimi, celui des films Amazing Spider man, et celui du MCU, permet aux films de les comparer entre eux avec les différences dans leurs personnalités et leurs parcours de Spider man. Nous verrons par exemple la façon dont chacun des Spider-Man affronte ses ennemies, et ses dit-ennemis ainsi que la relations entre chacun des Spider-Man et leurs ennemis.


La présence de Doctor Strange, même si elle se voit surtouts dans le début et la fin du film, permet d'apporter une certaine cohésion au sein du MCU, en permettant à un héros non directement lié au héros éponymes du film, d'apparaitre dans un film différent du sien et hors des films avengers qui concentrent bien évidemment un grand nombre de super héros, ce qui ne se voit pas tellement souvent dans le mcu, vus que la plupart du temps les héros du mcu, ne se croisent pas beaucoup même s'il font partie du même univers et restent couramment exclusivement dans leurs films respectifs même s'il est à noter l'existence des films Avengers déjà cité précédemment qui font se rencontrer de nombreux héros, et quelques autres films du MCU, que je ne vais pas citer ici pour éviter de trop vous spoiler les autres films du MCU, s'il y en a encore que vous n'avez pas vus.
En plus des personnages venus des films du MCU, ou des autres franchises de film Spider-Man que nous voyons ici, nous aussi le droit à un personnage venus du monde du petit écran ou de Netflix, Daredevils un super héros qu'on n'a vus dans sa série quasi éponyme sur Netflix vus que le terme Marvel est ajouté avant le nom "Daredevils" mais aussi dans la série Marvel's The Defenders elle aussi sur Netflix, qui jusqu'à là même si ça présence au sein du MCU était très probable on ne l'avais pas vus au côtés des personnages des films Marvels, comme pour ses autres camarades des séries Marvels Netflix : Jessica Jones, Luke Cage, et Iron Fist


Les dynamiques des personnages secondaires du film se concentrent principalement sur leurs relations avec le Spider Man du MCU, ainsi la découverte de l'identité du Spider-Man du MCU sujet principale au tout début du film et réalisé lors du film précédent du Spider-Man du MCU "Spider-Man: Far From Home" sera très importante tous au long du film, et permettras la création d'intrigues importantes à l'intérieur de celui-ci et peut être même d'intrigues qui vont continuer dans les films suivants du MCU et/ou dans les films Spider-Man suivants.


Quelques personnages bien importants du film sont tirés des films Spider-Man qui ne font pas partie du MCU. J'ai déjà cité ses dits-personnages mais je vais tous de même les classer ici selon leurs différents statut par rapport aux différents Spider-Man :



  • Il y a les deux Spider-Man venus des films Spider-Man différent, le film éponyme réalisé par Sam Rami, et le Spider-man de la duologie de film Amazing Spider man.

  • Il y a les villains venus des films Spider Man éponyme de Sam Raimi : le Doctor Octopus venus de Spider-Man 2, le bouffon vert venus de Spider-Man premier du nom, et aussi l'homme sable venus du film Spider-Man 3 tous court à l'inverse du film que je suis ici en train de critiquer qui même s'il est techniquement le troisième film d'une trilogie Spider-Man, il à tous de même son propre nom qui ne contient même pas la mention de la place du film, dans cette série de film Spider-Man, afin probablement de se démarquer des films Spider-Man précédents et probablement encore plus de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, la série de film Spider-Man probablement la plus connus à ce jour.

  • Il y a aussi les vilains venus des films Amazing Spider Man : Le Lézard venus du premier film Amazing Spider-Man, et il y à aussi Electro venus du film Amazing Spider-Man 2 qui fait lui aussi une apparition.
    Tous ses personnages non tiré du MCU, permettent non seulement de tirer sur la fibre nostalgique, en remettant à l'écran des personnages qui avait déjà eut du succès pour beaucoup d'entre eux comme par exemple pour la plupart des personnages de la trilogie de film Spider-Man de Sam Raimi, mais il permettent aussi de développer ses dits personnages en les permettant d'agir et d'interagir dans des situations dont ils n'avais pas la possibilité dans les franchises Spider-Man desquelles ils proviennent par exemple en rencontrant des personnages qui n'existait pas où était différent dans leurs univers d'origine, ce qui donne l'accès au film notamment de faire des parallèles entre différents personnages qui ont des places assez semblable dans les trois franchises de films, Spider-Man qui sont ici rassemblé, par exemple même si les différents adversaires de Spider-Man qu'on voit tous au long du film sont assez différents ils se rapprochent tous de même en plusieurs points comme leurs antagonisme avec les différents Spider-Man, mais aussi par leurs côtés malades dus au manque de contrôle qu'on la plupart des vilains sur leurs pouvoir ou dus moins sur leurs personnes.


Pour terminer je vous conseille ce film car il propose des scènes et des idées intéressantes sur l'univers de Spider-Man avec notamment un côté très intéressant sur ce qui fait l'identité de celui-ci, et qu'il s'immisce bien dans le MCU grâces à de nombreuse référence aux autres films de cette univers cinématographique.

El-ser-humano
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films étranges du Doctor Strange.

Créée

le 31 déc. 2021

Critique lue 38 fois

El-ser-humano

Écrit par

Critique lue 38 fois

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home
ConFuCkamuS
3

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

94 j'aime

9

Spider-Man: No Way Home
B_Jérémy
6

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

88 j'aime

86

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup
7

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021

70 j'aime

60

Du même critique

L'Étrange Noël de Monsieur Jack
El-ser-humano
7

L'étrange film de Monsieur Selick, et de monsieur Burton. Une critique poème par Calais Adrien.

Comme la version poème de ma critique n'est pas forcément très simple à lire, j'ai fait une version plus compressée de ma critique poème. Version normale de la critique. Ce film nous parle...

le 1 nov. 2021

5 j'aime

La Légende de Manolo
El-ser-humano
7

Le livre de la vie de la légende de Manolo. Critique avec quelques spoilers.

Manolo, nous raconte une histoire de vie et de mort, sous le soleil brûlant du Mexique. Venez lire ma critique de "La Légende de Manolo" vous lisez déjà ça, alors pourquoi pas ne pas continuer? J'ai...

le 5 nov. 2021

4 j'aime

4

Monty Python - Sacré Graal !
El-ser-humano
6

Un sacré film!

Ce film est l'un des films du groupe de comiques brittaniques les Monty Python, qui est très connus pour ses films et séries comique, comme Flying Circus une série comique dont l'humour repose sur...

le 11 févr. 2021

4 j'aime