Le Spider-man du MCU n'a plus de chemins pour rentrer à la maison.

Que dire, même le titre du film reprend une blague qui était déjà trop longue dans l'épisode précédent., tout est à cette image.

Nous avons trois Spider-mens dans ce film, avec un c'était déjà pas ouf mais là ça deviens compliqué. Les 3 Peter Parker sont interchangeable vus qu'ils ont les mêmes pouvoirs et qu'ils ont vécus peut ou proue les mêmes histoires, faire venir Miles Morales par exemple dans ce film aurait permis de voir des Spider-mens différents. Dommage.

Le film reprend des scènes des films précédents ( ceux de Sam Raimi et Marc Webb) sans même essayé de nous faire croire que ce sont des nouvelles scènes, le film ne prends même pas le temps d'essayer de les changer, copié collé !

Ont nous refait des blagues déjà présentes dans le 1er volet du Spiderverse de Sony. Ils n'avaient pas d'inspiration je suppose.

Docteur Strange est devenu un idiot et un Looney Tunes entre deux films.

Le film à parfois besoin de créer des scènes étranges ( exemple : Peter qui demande un service à Docteur Strange pour l'aider dans un refus d'inscription à l'université, solution utiliser la magie bien sûr !) pour que son scénario fonctionne vite fait, si vous n'êtes pas trop regardant.

Tante May meurt dans ce film et dis la fameuse phrase "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" ce qui induit logiquement et de manière nulle que tout les films Spider-man du MCU jusqu'à celui-ci sont en réalité une origin Story. C'est drôle quand ont sais que ce Spider-man s'est construit sur la promesse que cette fois ont ne refait pas les origines de Peter Parker, Disney nous à pas refait ces origines non il en a inventé une nouvelle !

Même les scènes d'actions ne sont pas très inspirées malheureusement.

Ont étaient aussi à deux doigts d'avoir un Spider-man qui tue simplement son ennemi dans une scène de vengeance made in Disney channel.

Le bouffon vert nous apprends que dans l'univers du MCU Oscorp n'existe pas, à quoi j'ai envie de répondre : Quoi ???

Le Spider-man de Sam raimi, toujours interprété par Tobey Maguire est dans ce film le gaffeur de la bande, victime d'une blague sur son mal de dos, j'espère que les fans de ce Spider-man apprécieront.

La solutuion de tout ce cirque scénaristique est trouvé en deux secondes, supprimer Peter Parker et Spider-man de la mémoire de tout le monde, alors j'ai quelques questions : Il va faire comment pour louer un appartement vus que personne ne se souviens de lui ? Avec sa banque ou n'importe quel administration ça risque de devenir compliqué et lorsqu'il se balance de toiles en toiles dans New-York lors de la scène de fin en 3d moche, aucun Avengers ne va intervenir ? Il y à juste un mec qui se balade en ville tranquillement avec des super pouvoirs, surtout que depuis Civil War le gouvernement américain ressence les super-héros.

Pour les fans de l'homme araignée sachez qu'il y a mieux que cette trilogie pas ouf, regarder le Spiderverse de Sony, lisez les comics ou encore jouer aux jeux vidéos d'Insomniac Games se sont des meilleurs films Spider-man que ces trois films sur Spider-man.

Ont a enfin des scènes de voltiges dans un film sur Spider-man ! Enfin l'équipe du film a pris le temps de regarder les films précédents pour concevoir cette suite ! Attends ! des scènes de voltiges dans un film Spider-man du MCU ? What the Fuck !


Morphee_lassoupi
3

Créée

le 6 nov. 2025

Critique lue 3 fois

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home

le 15 déc. 2021

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home

le 20 déc. 2021

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home

le 17 déc. 2021

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

Du même critique

Taken

Taken

le 22 oct. 2025

Avec deux comme ça ont gagne la guerre !

Taken est un film que j'aime à me dire qu'il se déroule dans un monde fantastique, une autre réalité en quelques sortes.

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance

Ghost Rider : L'Esprit de vengeance

le 6 nov. 2025

L'enfer et les blagues de tonton Gérard !

Il est très simple de savoir si ce film est fait pour vous ou pas :

Daredevil

Daredevil

le 8 oct. 2025

Un nanar super-héroïque !

████████████████████████████`...