C'est le premier film que je suis allé voir depuis 10 ans si ce n'est pas plus avec autant d'impatience et d'excitement. Jamais je n'avais voulus voir un film à ce point, et je ne fus pas déçu.
Certes le film est loin d'être parfait à commencer par son scénario qui est presque un copié-collé du l'épisode 4. Le schéma étant le même:

Un pilote se fait capturer par le Premier Ordre que Jakku, planète qui ressemble fortement à Tattouine, mais réussit à cacher les plans menant vers le moyen de gagner cette guerre c'est-à-dire vers Luke Skywalker disparue. Sur cette planète le Droide qui est BB-8 fait la rencontre d'une pilleuse d'épave et par la suite d'un ex-Stormtrooper qui sont prit en chasse par les agents de l'empire désireux de récupérer ces plans, après quelques rencontre dont Han solo, ils arrivent à rejoindre la résistance avec les plans, mais la résistance est tout de suite prise de cible par le Premier Ordre par leur nouvelle armes dévastatrice à l'image de l'étoile noir mais 20 fois plus grosses et puissante.

Beaucoup de similitude donc avec le 4.

Kilo Ren est aussi un des maillons faible de ce film, particulièrement lorsqu'il retire son masque. Il passe alors de seigneur sith à enfant gâté qui n'a pas eut ce qu'il voulait à noel. Ce qui est dommage car avec son casque il a le charisme et la classe d'un vrai méchants de Star Wars.
Et même si l'on apprend à la fin que sa formation n'a pas été achevée, il est à la limite du ridicule de se faire battre par une femme (Rey) qui certes la Force est puissante en elle, mais qui n'a jamais tenue un sabre laser auparavant.
Aussi un autre point négatif pour ma part en tout cas, c'est la mort de Han solo. Cela ne me dérange pas de ne plus le voir dans les suivants, mais on ne ressent pas d'émotion lorsqu'il meurt et même après lorsque léia le ressent puis le partage avec Rey, on a pas l'impression que ça l'a vraiment touché. Une petite touche dramatique qui n'aurait pas été de trop dans le film.

MAIS ceci est largement compensé par de 1. Les nouveaux personnage Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega),et BB-8. On s'attache très vite à eux, ils sont naif, la synergie entre eux est très bien fait couplé à l'action et à l'humour limite débordant mais agréable entre eux. Tout appréciant l'apparition des anciens personnage de la première trilogie, et je ne parle pas que de Leia et Han solo Ainsi que de Mark Harmill mais aussi de général qui ont servi durant la première trilogie par exemple le Général à tête de poulpe je n'arrive à me souvenir de son nom.
2. Si vous êtes fan de Star Wars ou même si à chaque fois que vous regardez Star Wars vous ne faites que l'apprécier de plus en plus sans en être non plus fan, vous allez servit en terme de frissons.

Les Plans magnifique que nous serts J.J.Abrams avec les musiques original du film vous feront monter les larmes aux yeux et pas qu'une fois.
Petite mention spécial au taunt qui je pense est involontaire, si ce n'est pas le cas, chapeau bas contre le FN lors de la décision du nom de Finn au début.

Bref, un mélange de l'ancienne trilogie tout en annonçont une nouvelle construite sur de solide base, je ne peux que conseiller d'aller le voir, sensation garantie.

Kerthas

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

le 17 déc. 2015

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Samu-L

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Titans

TITANS or The Insociable Teenagers American Neat and Secret

C'est une critique d'une personne qui ne connaît de DC que les films qui ont été fait à ce jour. Bon déjà Dick Grayson (Aka Robin). J'ai trouvé ce qui me dérangeait chez lui. Il incarne un ex-Robin...

le 17 janv. 2020

La 5ème Vague

Critique par Mika

Je suis allé voir ce film avec l'espoir de pouvoir renouer avec le genre science-fiction teenager étant donné que les derniers de ce genre ne sont pas spécialement un exemple à suivre entre autres...

le 28 janv. 2016

Frissons infinis