Ça y est ! Je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de perdre mon pucelage-critique sur ce site. La séance de ce matin m’a donnée l'envie de recracher toute la colère enfouie en moi

(à l’instar de Kylo Ren, qui casse son jouet préféré dans une colère prépubère terrifiante.. ou pas).

C’est acté, « Star Wars Les Derniers Jedi » a réussi à me faire basculer du côté obscur de la critique.
Par où commencer ? Ce film aura réussi l’exploit de me rendre l’épisode 7 agréable. Enfin non peut-être pas, mais dans l’idée c’est ça.
L’«humour », que j’évaluerai à 9/10 sur l’échelle de Kev Adams, est omniprésent. Pour dire, une étude effectuée dans la salle par mes oreilles estime qu’un enfant de 6 ans explose de rire toutes les 10 mins durant la projection. C’est dire…
Le début était intéressant mais dès le moment où Leila se met à voyager dans l’atmosphère grâce au Pouvoir de la Force qu’elle a subitement acquise, j’ai su :
Il s’agit en fait d’une parodie de Star Wars.
Les incohérences sont tellement nombreuses,

le must reste quand même le suicide de la commandante antipathique dont j’ignore le nom, comme 90% des lecteurs j’imagine.

Et pourtant elle a eu droit à au moins 10min sur nos écrans.
Cette scène où le culte forcé de l’héroïsme à 2$ est omniprésent n'a aucun sens.
A titre d’exemple, foncez avec une Smart à pleine vitesse sur un camion 3 tonnes 5, je vous laisse deviner le résultat.
Trève de plaisanterie, la colère m’amène à la souffrance…
Au delà de cela, pour parler des acteurs, Mark Hamill a dû se demander ce qui a bien pu se passer pour que son personnage devienne à ce point terne et insipide. Absolument aucun moment sur l'île ne restera dans les mémoires.
Ah si!

J’oubliais l’apparition de Yoda(pur fan-service) qui nous a appris que même en étant mort, son esprit est capable de donner un coup de canne sur le crâne de notre bon vieux Luke.

Tout cela est pathétique,

tout comme la mort de Snoke.

On arrive à un point culminant de l’arnaque que constitue cette trilogie : Snoke.

Vendu comme un Dark Sidious 2.0, il n’aura pas fait long feu. Sa mort ridicule nous laisse avec toutes les interrogations concernant son identité. D’ où
sort-il ? Qui lui a appris le coté obscur ?

Je suis vraiment déboussolé qu’un film qui dure si longtemps ne traite pas de ces questions majeures de la trilogie selon moi.
Je ne parlerai pas du jeu de Daisy Ridley(Rey) et Adam Driver(Kylo Ren),qui m’ont donné autant d’émotion que la pub M&M's avant la séance.
La palme de la pire prestation revient à John Boyaga(Finn), qui joue avec la même intensité de jeu qu’Emilia Clarke dans GOT.
Il faut vraiment que cette critique se termine, je commence à devenir méchant.
Dernier point concernant la musique (un des gros point fort de Star Wars habituellement) qui était mal employée et ne m’a absolument donné aucun frisson. Ils auraient incruster le titre « Marie » de Johnny Halliday

au moment de la mort de Luke

, ca aurait été pareil. Peut-être même mieux, on touche pas à Johnny en ce moment, désolé pour toi John Williams.

Tout simplement, pour en finir, le réalisateur Rian Johnson a tout simplement raté son sujet (en même temps, venant du mec qui a réalisé l’épisode « La Mouche » dans Breaking Bad, fallait s’attendre à quoi d’autre ?)
D’ailleurs, il est confirmé que la prochaine trilogie

(oui vous savez celle qui tournera autour du petit garçon qu'on voit à la fin, art du teasing made in Hollywood RPZ)

lui sera intégralement confié, autant dire que Star Wars c’en est fini pour moi.
Malgré un nouvel espoir l’année dernière avec le très honnête « Rogue One », La menace Disney a encore frappée.

Zoko

le 14 déc. 2017

Zoko

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017