Des rebondissements, du renouveaux, de la continuité, mais la mélancolie me tiens

Dans l'ensemble ce films est une réussite,
Ce que j'ai aimé:
- Les choix radicaux du "renouveaux" assumé, on ne s'y attendais pas et finalement on apprécie avec le recul.

-La renaissance après la mort de Snoke, la toile de fond qui brûle petit à petit laissant apparaitre un espoir de nouvel air, la fin de l'obscur.
-Les personnages Finn et Rose on aussi un beaux rôle dans cette épisode: on assiste à un combat interieur de finn: abadonner ou pas la rébellion alors que tout semble perdu? Finalement l'amour le refait venir dans le droit chemin et le duo incarne la figure libératrice du petits peuple sur canto Bight (la ville casino). En soit ce passage fait passer de nombreuses valeurs (honnêteté, famille, équité, raison, droiture et bien sûr le bien et la mal), et nous pousse à réfléchir par nos émotions notament. Ce qui est au final en continuité avec les anciens star wars ou on ne s'arrête pas aux effets spéciaux mais aussi à la moral.
-La scène la meilleur du films et pour moi sans conteste lorsque Holdo décide de rester sur son vaisseaux (là on tombe de haut) et qui décide ensuite de retourner son vaisseaux vers la flotte ennemie en passant en vitesse lumière: scène incroyable, mon cerveau c'est retourné. Cette scène est effroyablement efficace, l'absence de son, le retournement de situation, l'image stupéfiante, les jeux d'ombre et de lumières, le légers ralentit.... les mots ne suffisent pas je m'en souviendrais à vie! :D
- L'idée de la couche de sels sur la pierre rouge rends vraiment très bien, ça claque!

Ce que j'ai moins aimé:

• L'utilisation de la force par la princesse Leia est presque ridicule... je pense qu'une majorité s'accorde là-dessus.. Même si au paravent elle l'avait déjà employé ici j'ai trouvé que c'était abusif..

• Le yoda qui apparait grâce à la force et qui arrive à utiliser la force pour produire un éclair j'ai trouvé ça moyen aussi un peu trop gros à mon goût. Malgré le fait que ce soit aussi plausible dans l'esprit de la saga son discours est quand même en total désaccord avec son discours des premiers épisodes..

• La mort pitoyable de l'empereur snoke, c'est moche .. beaucoup trop simple.. au final on ne sait rien de lui ou presque. Il y avait un filon à exploiter qui nous laisse sur notre fin.

• La mini étoile noire qui fait un trou large comme une grande porte c'est bien un peu ridicule ça non? On s'attends à ce que ça fasse un trou gros comme un immeuble de 4 étages mais non, une petite brèche suffira...

• Certains personnages secondaires sont délaissé on aimerais les voir un peu plus et pas qu'en décoration: R2 surtout, et notre bon vieux chewie qui est visiblement ici surtout pour faire rire.. son avenir semble en plus bien incertains sans son compagnon :(

• Indécis:

L'humour est omniprésent dans cette épisode, dans le but d'accentuer la fracture avec les anciens épisodes? Mais ne serait-ce pas un peu trop? Cela reste tout de même bien dosé et équilibré.. je suis partagé sur ce point

Voilà ce n'est que mon humble avis, on attend avec impatience le prochain épisode :D

le 21 janv. 2018

Mickaël André

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017

MickaëlAndré

Dans l'ensemble ce films est une réussite, Certaine idées sont intéressantes et bien pensées, d'autres sont laissées de cotées. Ce que j'ai aimé: - Les choix radicaux du "renouveaux" assumé, on ne...

le 21 janv. 2018

Bienvenue à Marly-Gomont
MickaëlAndré

une histoire qui confronte la sagesse, l'acharnement et l'humilité d'un homme à l'impertinence et le

Ce n'est pas du grand cinéma mais ça vaut le détour.. sur le fond rien de fou, tout est prévisible et les dialogues sont simples sur l'image et la mise en scène rien de particulier non plus, les...

le 31 oct. 2017