“Les méchants sont buveurs d’eau.”

Petit Proverbe Français
Merci à BestPanther et Eliott V-M de leur participation pour ma critique

Je voulais pas voir ce film, mais ma sœur plus Le sympathique Birds Of Prey m'ont poussé à me pencher sur ce Suicide Squad et c'était sympathique voir plutôt bon, une bonne réalisation, ses deux protagonistes bien introduits, de bonnes scènes d'actions et une sacrée musique. Bref, on peut le dire, j'ai passer un agréable moment.

Je voulais pas faire cette critique, parce que de 1 j'en ai fait une il y a moins d'une heure, ce qui va lui faire de l'ombre (Allez la voir au passage, même si vous connaissez pas ça peut vous intéresser Oui j'm'autopub t'as un problème?) et déjà que c'était prévu comme un four, j'avais pas envie de faire 2 four avec pour chacun 2 fois moins de visibilité. Mais bon dès l'affiche de mon 8♥ sur Suicide Squad, une bande de conlègue SensCritique se sont insurger à coup de "Comment tu peux faire ça", "T'es vraiment un fanatique" "Je suis sur que tu votera Marine en 2022" "Hey la vie de ma mère Renard c'est un enfoiré de nazi". Et bon vu qu'à défaut d'être influenceur, je suis facilement influençable je vais voter pour Adolf LePen faire une critique sur Suicide Squad.
Mais bon ne rêvez pas, je vais pas non plus structurer une critique pour cette bande de pignouf, j'ai demandé à BestPanther et Eliott V-M de me donner leur avis sur le film pour que je puisse développer le mien par dessus tel un Ophiocordyceps Unilateralis

Par principe d'équité je tiens à vous prévenir que les bougres n'ont pas vu le film depuis un moment et que j'ai été assez vague dans mon avis sur le film, ce qui me placerai en position de force totale... Si il était pas minuit trente, j'vais pas non plus perdre ma journée avec ces conneries. Leur avis est en italique.

I L'avis de BestPanther

"Mais de tête: après une bonne première partie de présentation, dynamique, on découvre l'univers, les personnages, y'a du fan service, on tombe je trouve sur une histoire qui ne m'a absolument pas intéressé."

Je trouve également la première partie supérieure à la deuxième en tout point. Le fan service c'est comme tout, on peut l'utilisé mais faut pas que ça empiète sur le reste, et j'ai trouvé celui de Suicid Squad assez maîtrisé. Je profite du "qui ne m'a absolument pas intéressé" pour vous dire que je ne pars pas en guerre contre les rageux de Suicide Squad, si tu l'as aimé tant mieux, sinon tant pis, vous aussi, ne partez pas en guerre contre moi pour rien

"Déjà, on te pose des personnages et bah on sous utilise la plupart d'entre eux. Le Joker est anecdotique et pour moi, ne brille jamais vraiment."

On ne pose pas les personnages dont on ne se sert pas. Le Joker est la parce que Harley est là. Parler de Harley sans Joker c'est compliqué. On ne pose réellement que DeadShoot et Harley et ce sont les seuls qui évoluent, les autres sont superfluent. J'en sais rien mais peut être que de base c'était un film Deadshoot mais les producteurs ont voulu faire les Suicide Squad ou quelque chose comme ça. C'est vrai que Jared Leto n'est pas le meilleur des Joker, mais limite c'est pas une grosse perte parce que le film n'est pas sur lui, il ne fait même pas partie de la Suicide Squad

"Visuellement je trouve ça pas joli joli et l'humour putain l'humour...je n'ai jamais ri une seule fois, sérieux Boomerang avec sa licorne -_- 2h03 et ce fut tellement long, et ce même si ma petite Margot apparaît en mini short"

C'est vrai que visuellement le film est assez Osef mais l'humour ça vole pas plus haut qu'un Marvel mais vu que seuls Harley et Joker font les cons, ça passe, en plus c'est en accord avec le personnage. Le film souffre en effet de quelque longueur sur la fin. Tu peux pas dire que t'es content de voir Margot Robbie en Mini short après t'être plaint du fan service 5 lignes plus haut. Par exemple la tenue d'Harley est un plaisir visuel sans empiété sur le scénario, une preuve de bon fan service. Elle permet en plus une scène assez cocasse ou tout le monde s'arrête pour la regarder (y compris les femme) pour la regarder quand elle s'habille.

II L'avis de Eliott V-M

"Premier point, les personnages, ils sont pour la plupart nouveau dans le DCU et donc, merite une bonne implantations, une présentation de ""bonne qualité"", seulement, seul Deadshot et Harley Quinn sont mis en avant, tout le long du film et Harley est sexualiser à mort (en plus en post prod sans sont accord). En plus de ça, un des personnages mort en moins de 10 minute de film..."

Première partie rejoint ce que j'ai dit dans la première partie, c'est un choix de ne présenter que deadshot et Harley et cela reste en accord tout le long du film, la preuve étant notamment ce personnage mort en 10 qu'on ne nous a pas présenté car pas important, il était juste là pour montrer que Boomerang était un manipulateur avisé. Bon pour Harley sexualisé à mort je vais pas m'en plaindre, et les histoires durant le casting ne me concerne pas, je suis là pour juger l'art. Ce qui se passe entre Margot et la post prod reste entre Margot, la post prod et la justice américaine.

"Deuxième point, le film utilisent des facilité scénaristiques complètement idiote, comme par exemple, demander a Enchanteresse de tuer son frère qu'elle vient tout juste de ramener alors que Flag savait très bien qu'elle allait se barrer, c'est idiot."

C'est vrai que certaines facilités scénaristiques flagrantes peuvent poser problème comme les méchants qui se mettent à parler d'amitié à la fin (nan sérieux y'a que moi que ça choque?) Mais encore une fois mauvaise exemple, car non, personne n'était au courant qu'il y avait un lien de parenté entre les 2 non-humains, Enchanteresse a libéré son frère la nuit sans que personne ne le sache, et Flag n'était au courant de rien à part que sa femme avait disparu pendant 5 min.

"Troisième point, le film continue sans cesse de nous mettre des flash back de histoire d'Harley (qui plus est modifié) alors que le plupart des gens connaissait déjà sont histoire, et encore plus pour Mr J
Et l'histoire, rien de très original franchement, on se base su quelque chose qu'on sait d'avance ce qu'il va se passer, SS n'essaie pas de prendre des risques, des vrai. Il se contente de rester sur ses lauriers. Tout en sachant que les effets spéciaux sont parfois vraiment kitsch malgré que certains décors sont assez intéressants."

Tu te contredis encore, si son histoire est modifiée, alors personne ne la connait réellement. Certes on sait déjà la finalité de tout ça, mais ce qui était intéressant avec Suicid Squade et avec tant d'autre film c'est le parcour pour arriver à cette finalité. Comme diraient certains "Le plus important c'est pas la destination mais le chemin parcouru, les lieux visités et les rencontres faites." Pour la suite (A partir de "SS n'essaie pas") Je suis complètement d'accord avec toi, la prise de risque est moindre et certains effets laissent à désirer.

"En gros, le film est assez basiques et pour un film de ""super-héros"" il est pas si ouf que ça et manque peut-être d'un peu plus de travail. Il intègre trop de personnage alors que je pense qu'il savait d'avance que ça allait mal se passer, DC aurait du faire une origin storie de tout ses personnages AVANT SS et on aurait une un meilleurs film car on aurait déjà économiser 30 bonne minute de film si on répartie tout les moments de blabla sur leurs passer. Donc, sa implique 30 min de plaisir pur de combat cool."

On revient encore à ce qu'on a dit, il intègre beaucoup de personnage mais se focalise sur seulement 2 protagonistes. Et au risque de te décevoir, faire Avengers version Suicide Squad 1 ça serait mal passé niveau com déjà qu'on dit que DC plagie H24 Marvel (Ce qui est totalement faux) mais ça n'aurait pas été économiquement envisageable aussi. Un film ce n'est pas que des combats cools, sinon c'est compliqué de développer une intrigue et je trouve Suicide Squad, du moins dans la première partie, maîtrisée sur ce point

"Pour continuer parce que j'aime bien, Je trouve quand même les combats cool, souvent il laissent chaque personnage faire sont petit moment de gloire, mais c'est pareil, des combats, y'en a 3 ou 4 si je ne m'abuse, c'est clairement peu pour un film d'action, et en plus, 2 d'entre-elle se ressemble pas mal quand même."

Il y a 5 scène d'actions dans le films, ce qui est suffisant, tu le dis toi même elles sont cools, si ils en avaient fait plus tu aurais dit que ça empiéterait sur le développement D'Harley et de Deadshot

"Comme l'avais dit BBestPanter, l'humour est assez cringe, mais oui, certes, Marvel fait pas souvent mieux, mais c'est beaucoup d'humour autour d'Harley... DOnc vous voyez de quoi je parle."

D'accord avec le début mais non, ça tourne pas que autour du cul de Margot même si beaucoup quand même, mais souvent quand on se fout de sa gueule, Margout lui arrache la machoir alors disons qu'on est pas non plus sur un film de beauf

"Après, Joker, contrairement a Panthère Rose, je l'ai trouvé assez interressant, il est fou, joue bien mais reste inférieur a ce qu'on a déjà pu voir par d'autre interprète, surtout que comme pour une bonne poigné de tout les personnages, ils est sous développé et mis de côté."

Marrant que tu l'ai bien aimé, il n'est pas mauvais, les autres versions sont justes 10000 fois mieux. le reste j'en ai déjà parlé, next

"Simple éxemple d'ailleurs pour revenir sur Deashot et Harley, leurs temps a l'écran pendant les présentations des personnages est d'au moins 5 minute chacun et les autres à peine 30 seconde voir moins."

J'en ai déjà parlé, next

"Autre truc que j'ai bien aimé, la colorimétrie, en y repensant, elle est plutôt réussie et travaillé.
Mais vraiment, je reviens encore sur l'histoire, mais l'Enchentresse, bordel j'aurais kiffé voir une origine story sur elle, elles est sur-cheaté, mais maintenant, elle est plus de ce monde donc c'est mort. Mais c'est comme pour tout les autres, elle reste pas assez développé pour qu'on s'interesse à elle ou son frère, et d'autant plus pour son frère d'ailleurs."

A part dans les flash back d'Harley, je ne trouve pas la colorimétrie si ouf, par contre j'aime beaucoup les jeux de la lumière . L'Enchentresse a 6373 et a été trouvé en Amérique du sud, de la invente ton origine story, t'as pas besoin d'un film pour te faire rêver. Par contre un prequel pourrait se montrer intéressant sur le personnage je te l'accorde. Le reste j'en ai déjà parlé, next

"Le combat final est cool hein, mais c'est un combat en Full CGI quasiment avec des trucs qu'on s'en branle genre à un moment elle commence à rêver Harley, mais bordel, c'est juste pour forcer l'humour avec des bébé Joker...."

D'accord avec toi pour le combat final MAIS déjà le rêve d'Harley n'est pas dans le combat final mais 5 min avant, et non c'est intéressant ce rêve, ça nous montre que Harley malgré son discours de "on ne pourra jamais vivre comme les gens normaux" en rêve

"Puis, le perso le plus badass du film est réduit à juste être un géant en feu qui est oulala je m'énerve et je suis fort... Bref, c'est dommge qu'il soit aussi peu mis en avant."

Non c'est plus compliqué, okay on passe pas beaucoup de temps dessus, mais ce temps est bien rentabilisé, il propose un débat intéressant et possède un final grandiose.

Suicide Squad, au final pas si mal

Critique de Eliott VM sur Suicide Squad: https://www.senscritique.com/film/Suicide_Squad/critique/206937535

le 12 févr. 2020

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

Play
Lordlyonor

Réaliser cent utopies pour que les espoirs dépassent enfin la nostalgie

Citation de D. Wynot C'est moi ou ce film vous fait pas penser à Casseurs Flowters , Des histoires à raconter ? Commençons 2020 avec un film que je ne voulais pas voir à la base, la bande annonce...

le 1 janv. 2020

Joker
Lordlyonor

C'est beau la folie putain J'ai enfin plus peur de m'ennuyer

Titre extrait de "C'est Beau La Folie" de Lomepal Je spoile Bon on s'attaque à du lourd parce que Le Joker est sans aucun doute le meilleur film de 2019 -"Mais Lyo y'a 20 jours tu nous disais que...

le 9 oct. 2019

Mourir peut attendre
Lordlyonor

Inspirez à fond, un seul coup suffira. Qu’il soit gagnant.

Citation de James Bond (Quantum of Solace) Je vais dévoiler certains moments de l’intrigue C’est un peu bizarre de commencer à parler de James Bond par No Time To Die, surtout quand on sait qu’il...

le 10 oct. 2021