Clint Eastwood à la réalisation, Tom Hanks en premier rôle, ça pourrait donner l'eau à la bouche de plus d'un cinéphile, il n'en est pourtant rien avec ce Sully qui représente un "mauvais" Eastwood.
De base je ne trouve pas l'idée de faire un film sur cet événement très utile, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Dans le film Flight de Robert Zemeckis il y avait quelque chose à raconter parce que le héros avait une vie tourmentée, mais pour Sully c'est différent, il s'agit "seulement" d'un pilote ayant sauvé tous ses passagers après un incident survenu lors d'un vol. Alors oui il y a eu une enquête afin de savoir si c'était réellement un acte héroïque ou juste une erreur du pilote qui aurait peut être pu revenir à l'aéroport, mais ça n'a rien de bien passionnant.
Le problème, c'est qu'il n'y a presque rien à raconter, mais surtout que cela se voit. On voit très bien que Clint Eastwood fait tout pour allonger la durée de son film, déjà pas bien long, en mettant par exemple des scènes où Sully rêve, ou alors en nous montrant plusieurs fois l'amerrissage mais avec le point de vue de différentes personnes, sans oublier les deux scènes remontant à la jeunesse du personnage qui n'apportent strictement rien au récit.
En plus de cela, le film contient un cliché qui me gêne un petit peu. Je ne sais pas exactement comment s'est passée l'enquête mais pendant le film on a une terrible impression d'avoir les méchants enquêteurs contre le gentil Sully. Il n'est pas utile de procéder de cette manière afin de montrer que Sully est un héros ayant sauvé 155 passagers.
Un autre défaut m'est apparu pendant le visionnage du film, la chronologie des scènes. Je trouve que celle-ci n'est pas bien maîtrisée par Eastwood, on est dans le présent, on revient dans le passé pour voir l'accident, retour au présent, un peu plus tard on repart dans le passé pour revoir encore une fois l'accident, j'ai trouvé tout cela moyennement amené.
Malgré ces défauts le film reste toutefois correct, on ne s'ennuie pas en le regardant, les acteurs sont au rendez-vous, la réalisation est bonne, mais ça ne suffit malheureusement pas à en faire un bon film, et encore moins un bon Eastwood.