208 secondes, c'est la durée du vol qui a conduit à l'exploit du commandant Sully, sauvant ainsi 155 passagers. Mais 208 secondes, c'est peu pour en faire un film.
Eastwood essaye donc pour combler les "trous", d'explorer vaguement, de manière maladroite et beaucoup trop rapide, le passé du commandant.
Après c'est beaucoup de bla bla sur la supposée erreur du commandant Sully, un peu une sorte de procès qui se termine par ce fameux vol de 208 secondes. Pour le coup la manière dont c'est amené, par le biais des différents points de vue des sauveteurs, des passagers et du commandant et de son co pilote,est assez bien orchestrée.
On soulignera tout de même le manque de rythme du film qui raconte pas mal de choses superflues voir inutiles avant de passer au concret.