Swiss Army Man
J'ai beaucoup entendu parler de ce film, l'histoire de Hank qui se retrouve seul, perdu sur une île déserte avec comme seul ami un cadavre. Voilà tout ce que je savais de ce film, je ne m'attendais pas que ce fameux cadavre sois finalement une espèce de coteau suisse qui lui permettrait de s'enfuir de cette ile et de survivre dans la nature.
Le film part dans un délire complètement assumé avec ce cadavre qui a des "super pouvoirs", je me suis marré à découvrir ses nombreuses facette qui vont permettre à Hank de rester en vie. Même si je regrette une certaine redondance de certains, avec un effet comique qui se perd un peu, oui je veux parler des pets. Mais pour le reste ça marche et c'est montré de telle manière que l'on se prend pas la tête et on passe un bon moment.
Ce qu'il m'a plu aussi c'est cette amitié qui va naître entre ces deux "personnes", c'est ce qui tient le film parce que l'histoire de Hank et cette histoire d'amour avec Sarah ne marche pas vraiment, avec une fin qui se prend un peu trop au sérieux malgré la scène finale qui est plutôt drôle. Le tout emmené par un duo Paul Dano/ Hank, Daniel Radcliffe/ Manny, le cadavre. Ils jouent vraiment bien et j'ai ressenti une certaine émotion en les voyant partager leurs pérégrination et autres aventures. Mention spéciale pour Daniel Radcliffe qui joue très bien le cadavre et ce ne dois pas être si simple.
Swiss Army Man est un film sympathique avec une jolie réalisation mais qui a tendance à ce perdre dans une histoire trop sérieuse, alors qu'il aurait peut être du assumer son coté décalé.