Ces deux auteurs-réalisateurs proposent souvent des concepts alléchants, mais leurs films ne sont pas pour autant bien foutus. Et celui-ci est probablement le pire qu'ils aient pu faire.
En effet, une drogue qui permet de voyager dans le temps pourquoi pas. Mais pourquoi une mise en place si longue et fastidieuse, avec un pathos beaucoup appuyé et pas tellement pertinent par rapport au thème du voyage dans le temps. Le déroulement et la tentative de compréhension des 'règles' sont décevants alors que ça aurait dû déboucher sur quelque chose de génial. Puis tout n'est pas clair ni justifié, comme le fait que les gens se fassent sans arrêt agresser une fois dans le passé, ou bien l'on regrette de ne pas se retrouver dans des situations absurdes, genre un personnage apparaît dans un mur... il y avait tant à faire, et les auteurs ne font qu'effleurer leur sujet à cause de cette surdose de drama vaine et pitoyable.
La mise en scène est correcte ; bon les apparitions/disparitions sont parfois un peu cheap, et on aurait pu s'en passer facilement, mais il reste quelques idées visuelles satisfaisantes, un découpage lisible et un montage rythmé. De plus, les acteurs font très bien le boulot malgré la maigreur de leurs personnages et des situations.
Bref, très décevant.