T'aime
2.1
T'aime

Film de Patrick Sébastien (2000)

J'ai eu enfin accès au graal... Non seulement c'est nul en terme cinématographique et en plus lamentable sur le sujet de la psychiatrie. J'ai un TSA, je suis suivis par des psychiatres parfois dans des établissement psychiatrique.

Et ce film dégueule sur toute l'éthique du métier, déjà à la première rencontre, le psy entre dans la chambre, ne regarde pas sa patiente préférant dire à la patiente qu'il a des enfants et qu'il aime la moto. Quand un psychiatre vient vous voir, il parle avec vous de l'évolution de la pathologie, note certaines choses sur son ordinateur pour les transmissions et pour le suivi tout simplement. Jamais un psy m'a raconté sa vie enregardant la fenêtre d'un air détaché.

Et JAMAIS, JAMAIS je n'ai vu ou entendu parler d'un psy qui à la main aussi baladeuse, un psychiatre c'est un médecin, il n'a a vous toucher que lorsqu'il effectue un acte médical. Un psy qui se comporte comme Patrick Sebastien dans le film serait tradié illico.

Et puis que dire "c'est pas le valium qui sauvera le monde mais l'amour", donc déjç il se prend pour Jésus et ensuite pour avoir connu des patients sous valium peut importe la pathologie cela pouvait les aider au quotidien.

Et puis le plus "What's the Fuck", vouloir mettre en relation amoureuse un violeur et ... sa victime, mais c'est une honte. Mais quand il a ecris son film, il s'est pas dit que c'était complètement limite de faire ça, encore une fois si un psy faisait ça, c'est le Tribunal après la radiation. Je ne comprends pas comment on peut simplement avoir l'idée de faire ça.

Pour ce qui est des détails de réalisation je ne m'y connais pas assez, je me suis juste permis d'intervenir sur ce film pour connaître assez bien le domaine de la psychiatrie car dès mon diagnostic enfant j'ai été suivi continuellement. Et ce film insulte la profession.

Timot871
1
Écrit par

Créée

le 17 juil. 2022

Critique lue 18 fois

Timot871

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur T'aime

T'aime
AlfredTordu
1

L'avenir de l'humanité ce n'est pas le valium, c'est l'amour ♥♥♥

L'année de mes 56 ans j'ai ressenti comme un passage à vide, j'ai réalisé que si je continuais dans cette direction, j'étais bien parti pour continuer à faire le clown jusqu'à mes 80 ans. Ça fait 20...

le 8 févr. 2015

50 j'aime

15

T'aime
Giulietta
1

Au nom de l'Amour Absolu...

Remercions Patrick Sebastien, ce charmant monsieur, qui nous amusait déjà beaucoup lorsqu'il charmait nos grand-mères en faisant tourner des serviettes et des bonhommes de mousse dans son grand...

le 20 mai 2011

29 j'aime

4

Du même critique

T'aime
Timot871
1

Lamentable

J'ai eu enfin accès au graal... Non seulement c'est nul en terme cinématographique et en plus lamentable sur le sujet de la psychiatrie. J'ai un TSA, je suis suivis par des psychiatres parfois dans...

le 17 juil. 2022