Un tailleur extrêmement méticuleux et élégant, ayant hérité des méthodes de travail de son père lui meme tailleur de luxe, décide de changer son mode de travail suite aux injonctions bancaires à payer ses dettes et à la maladie de son père. De tailleur pour Homme sédentaire dans son atelier / magasin, que plus personne ne fréquente, il devient marchand ambulant dans la confection de robes de mariée, aidé par sa voisine en souffrance d’émancipation, elle aussi passionnée par le prêt à porter.
Le film est une TRES agréable surprise. Il est taiseux pour laisser place aux émotions, aux regards, aux non-dits, il est tout en pudeur, en simplicité, et sans fioriture inutile.
l'acteur principal (Feu Dimitris Imellos) incarne parfaitement son rôle d'homme méticuleux pour qui la précision et l'élégance sont un prérequis à tout dans la vie. L'acteur incarne ce rôle tellement bien, que c'en est à se demander si cela n'est pas sa vrai personnalité...
Les personnages secondaires, le père, la voisine, la toute jeune fille de celle-ci, son mari paternaliste, les amis du père, servent parfaitement le propos avec beaucoup d'humour.
Les prises de vues tant en atelier qu’en extérieur sont du même tonneau : très qualitatifs, simples mais campent l’atmosphere.
Enfin, la bande son respire une réelle fraicheur, tout en conservant son origine grecque assumée.
Assurément une très belle œuvre qui vaut le détour.