Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçue

J'étais déjà peu enthousiaste à l'idée d'avoir une suite de la série sans Dylan O'Brien. Sans Arden Cho (Kira) ça pouvait passer, Daniel Sharman (Isaac) et Adélaïde Kane (Cora) étaient encore moins important, leur absence n'est pas très importante. Mais O'Brien était la co-star et l'absence de Stiles se fait vraiment ressentir.
D'ailleurs, la preuve en est que l'acolyte de Lydia est devenu Jackson (Malia ou Mason aurait été plus logique), à faire des commentaires sarcastiques alors que son personnage n'a jamais été comme ça. Jackson était un connard égoïste, et l'ex de Lydia, les associer pour résoudre le mystère était étrange. Il mentionne également pourquoi son copain n'est pas là (tout simplement parce que l'acteur ne voulait pas revenir non plus) et ils avaient fini ensemble parce que la condition pour que Colton Haynes revienne pour le final, était que son personnage soit gay (l'acteur ayant fait son coming out il ne voulait plus jouer un personnage hétéro) , et comme c'est une série avec une fin heureuse, il fallait mettre les 2 gays ensemble. Il ne se transforme pas une seule fois alors que son super-pouvoir est littéralement de paralyser les gens, ce qui aurait pu être pratique quand le méchant est venu les embêter. C'était un sacré méchant le kanima dans les premières saisons, et après 15 ans à apprendre à maîtriser son pouvoir, il n'est pas capable d'être plus fort que le prof ?? Ils avaient juste pas le budget de mettre un kanima...

Le principal problème est qu'il y avait beaucoup trop de personnages, au point que la majorité est en devenu inutile.
Parish est le seul personnage vraiment nécessaire. D'ailleurs, sa relation avec Malia sort de nulle part. Je sais que pendant la série, des gens les imaginaient ensemble, mais à part être un peu sauvages, qu'ont ils en commun ? Et pour faire comprendre qu'ils sont ensemble, Malia lui que dessus, nue, pour que l'actrice soit une fois de plus nue, comme à son habitude.
La raison de la rupture de Scott et Malia n'est jamais abordé. On se doute que c'est parce qu'il est toujours amoureux d'Allison mais tout de même, ils se retrouvent, c'est bizarre et voilà.
Pourquoi les avoir mis ensemble à la fin de la série si c'est pour qu'ils rompent juste après ? C'est parce qu'ils étaient tous les 2 célibataires et c'est tout. Tous 2 dans la même meute. J'étais ok avec cette idée mais il faut admettre que c'était bizarre parce que c'est l'ex de Stiles.
Parce qu'ils ont finalement mis Stiles et Lydia ensemble, alors que Lydia avait clairement fait comprendre que Stiles était dans la friendzone. Les mettre ensemble et les faire rompre le la simple raison que Dylan O'Brien n'était pas là. "Stiles a d'autres chats à fouetter" plus important que le retour du nogistune ? Vraiment ?

Et comme Crystal Reed voulait revenir (après avoir justement demandé que son personnage soit tué pour ne jamais revenir, il y a d'autres façon de disparaître de la série : Jackson était à Londres, Isaac était toujours au lycée mais faisait sa vie), elle voulait déjà revenir en jouant l'ancêtre d'Allison.
Mais j'ai une question : quel âge Allison ? S'est elle réveillé comme si elle avait 17 ans lors de sa mort ? Si c'est le cas, c'est vraiment bizarre qu'elle finisse avec Scott, c'est une adolescente et lui a pris 15 ans, comme ils n'ont cessé de la répéter. Sinon, elle a vieillit pendant qu'elle était morte ?? Et puis elle est littéralement apparue de nulle part, les personnages ont eu peur, et c'est tout, pas d'explication, j'imaginais qu'elle allait sortir de terre comme un zombie.
Et bien sûr elle se réveille sans souvenir, elle veut tuer les loups garous, avoir un joli discours de Scott, c'est bon elle se souvient ! Miracle !

Donc 15 ans depuis la mort d'Allison, 12 ans depuis la fin de la série ? Et Derek a un fils de 15 ans ? Les calculs sont pas bons. Ça veut dire qu'il a eu son fils avant la fin de la série ? Mais moi ce qui me dérange vraiment c'est : QUI EST LA MÈRE D'ELI ? il me semble que Derek avait une copine l'a fin de la série, peut-être est-ce la mère mais ce n'est jamais mentionné.
Et puis Eli vient aussi un peu remplacer Stiles : il s'habille de la même manière, il parle de la même manière et il est bizarrement attaché à la Jeep...

On se rend bien compte que le rôle de la kitsune qui est avec Liam était censé être pour Kira, mais il aurait d'abord fallu aller la chercher, parce qu'aux dernières nouvelles, elle a été abandonnée dans le désert pour 900 ans (sans que l'actrice ait été consultée, ça et le salaire, on comprend qu'elle ne voulait pas revenir) mais donc Liam et Kira ensemble, ç'aurait été bizarre.
Et puis Liam est complètement inutile. Fait-il encore partie de la meute ? Parce que pendant le combat avec Eli, Derek et Scott, il est resté en recul comme un pot de fleur, avec Malia. Cette scène était totalement superflue. J'ai commencé à trouver le film long à ce moment, la scène était inutile et il manquait au moins 2 personnages de la meute.

On savait bien que Scott n'allait pas mourir quand il s'est pris les flèches dans le cœur. On y croit mais c'est Teen Wolf et les auteurs ont bien fait commence que Scott et Allison doivent finir ensemble, donc il ne peut pas mourir. Et d'ailleurs la scène se coupe pour montrer les parents et Peter, qui vont dire exactement ce que l'audience pense "quoi ? Ça ne peut pas finir comme ça" et en effet, non.

Ce qui me fait penser à Peter, personnage détestable qui là est tout gentil, il n'avait pas de motif caché, par exemple voler des pouvoirs d'alpha. À part pour une simple apparition, ou un vrai rôle de méchant, il aurait mieux fallu le garder à l'écart plutôt que de le faire faire équipe avec Mélissa et le chasseur. Ou alors lui apporter un peu de développement en créant une relation entre lui et Malia. Mais ce n'est clairement pas l'objectif, nous sommes censés détester Peter. Mais la remarque qu'il lui a fait était drôle.

J'ai bien aimé évidemment le coach, il est drôle, mais ramener le lacrosse dans l'histoire alors que les personnages ont fini le lycée était étrange.

Pour conclure, les flash-back appellent à la nostalgie, donc une partie de nous aime bien ça même si au final, le film était très mauvais et décevant

le 23 mai 2023

D'autres avis sur Teen Wolf - Le film

Ezhaac

Critique de Teen Wolf - Le film par Ezhaac

Il y a bien des années, j'ai vu la première saison de Teen Wolf contre mon gré, la seconde malgré mes réticences, et les 4 saisons suivantes au mépris de tout sens commun, victime d’un incontrôlable...

le 8 mars 2023

cabillaud87

déçue ...

Etant une fan de la série teen wolf durant mon adolescence, je me suis laissée tenter par ce film par simple curiosité. Je m'étais que ça pourrait être bien de voir l'évolution des personnages, de me...

le 21 mai 2023

Joli Désastre
HéloïsePilette

Peut être le pire film que j'ai vu

Je dois avouer, je préfère parfois regarder un film (dont je sais qu'il sera mauvais) qui parle d'amour plutôt qu'un classique où je vais m'ennuyer, c'est pour ça que j'ai commencé ce film Et je l'ai...

le 13 juin 2023

Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçue