Ridicule, comme tout Argento.
Une interprétation nullissisme, des acteurs qui annonnent leur texte (ils sont tous très mauvais).
Des scènes de transition ( entre les scènes dégueulasses qui épatent les gogo(re)s) sans intérêt et sans logique.(après chaque meurtre, l'héroîne erre dans les rues sur fond de hard rock débile, sans jamais aller voir la police)
Des éclairages laids à frémir, de toute façon tout est moche, absurde et ridicule.(les gros plans en insert, les plans qui gigotent en tous sens sans jamais faire sens, justement)
Considérer qu'Argento est un grand cinéaste me semble a chaque découverte d'une nouvelle ''oeuvre'' une gageure de plus en plus ridicule.
Et pourtant certains s'obstinent à mettre du sens ou il n'y en a pas, et du talent là ou règne le désert du futile.


PS : Un grand fou rire pour la scène de l'opéra, le playback ridicule de l'actrice, les figurants qui surjouent la panique devant les corbacks en piqué, le tueur qui bavarde sans fin avec un oeil crevé (oeil en plastoc bouffé par les corbeaux), la stupide pêche à la clé au milieu de hurlements hystériques. Et certains voient là un sommet de poésie...


Quant à la fausse fin, mieux vaut ne rien en dire.(J'aime les fleurs, les papillons, les herbes, si si c'est vraiment un extrait du dialogue, auprès de çà, Claude Zidi, c'est Shakespeare)


Avec Argento, on sait enfin que le ridicule ne tuera jamais personne, sinon il n'aurait pas fait tant de films.

Créée

le 13 janv. 2020

Critique lue 233 fois

Melenkurion

Écrit par

Critique lue 233 fois

D'autres avis sur Terreur à l'Opéra

Terreur à l'Opéra
Zogarok
10

Dire que je lui laissais un simple 9

C'est le vilain petit canard d'Argento, celui que les fans redécouvrent et que les cinéphiles réévaluent timidement. Opera a été conçu dans la tempête, dans des conditions chaotiques et harassantes...

le 26 janv. 2015

28 j'aime

Terreur à l'Opéra
oso
7

Au pigeon flingueur

Ah Argento, on ne peut pas dire que le point fort du bonhomme soit ses scripts, et Opera en est une énième confirmation tant il est l’exemple criant d’une mise en scène récréative qui ne prend même...

Par

le 10 juil. 2016

14 j'aime

3

Terreur à l'Opéra
dagrey
6

Lady Macbeth

À la suite de la défection forcée de la cantatrice principale, la jeune chanteuse Betty accepte le rôle de "Lady Macbeth" dans l'opéra de Verdi, en dépit de la malédiction qui pèse sur ce rôle. Elle...

le 12 déc. 2016

13 j'aime

6

Du même critique

La Vérité
Melenkurion
5

Toute la Vérité, rien que la vérité.

A mon grand étonnement, lors de mes recherches sur ce site, il m'a été impossible de trouver une critique négative de ce film. Comme l'unanimisme moutonnier ne m'inspire rien de bon, j'ai décidé de...

le 17 oct. 2017

17 j'aime

2

La Maison des étrangers
Melenkurion
7

Quand Mankiewicz fait ses gammes ...

Un Mankiewicz mineur sera toujours meilleur que beaucoup des films hollywoodiens de la même époque, même s'il en possède certains travers et qu'il emprunte certains de leurs stéréotypes. C'est bien...

le 23 août 2015

12 j'aime

1

Contes cruels du Bushido
Melenkurion
8

Critique de Contes cruels du Bushido par Melenkurion

Bien qu'il ait réalisé pas loin de 50 longs métrages, je ne connaissais pas l'oeuvre, quelque peu gargantuesque de Tadashi Imai.Ce film est un des plus connus, semble t'il, en tous cas en Europe...

le 25 nov. 2022

11 j'aime

1