Étrangement, il ne s'agit pas d'un biopic sur le créateur du célèbre jeu Tetris. Le russe Alexey Pajitnov. Ce n'est qu'un personnage secondaire. Sur le devant de la scène, c'est le développeur et distributeur Henk Rodgers qui cherche à en acquérir les droits alors que nous sommes en 1988 dans une URSS vivant ses dernières années.
Sur un rythme soutenu, on assiste aux tractations de marchand de tapis entre Rodgers et les différents éditeurs de jeu vidéo. Tout n'est qu'une histoire de gros sous et de prises de risques insensées de sa part. Jamais ne seront analysées les mécaniques de Tetris, son succès, l'addiction des joueurs devant ce phénomène le plaçant aux côtés de Pong, Pac-Man ou Space Invaders.
Non, plutôt que de parler de jeux vidéos, Tetris est un film d'espionnage. Un film politique dans une URSS encore verrouillée à double tour où un simple jeu devient presque une affaire d’État. Et Pajitnov dans tout ça ? Son bébé ne lui aura quasiment jamais appartenu. Il ne verra pas la couleur des montants alignés par Nintendo pour éditer le jeu sur Gameboy.