The Choice is ours
The Choice is ours

Documentaire (2015)

A part la dernière partie, c'est plutôt mauvais

(C'est pas vraiment une critique, j'ai écris ça sous la vidéo youtube et la moitié de la populasse parler de dieu et vénerer la personne et ça sacro saint vision de la science, et il y as pas mals d'éléments qui me paraisse faux dans ce que dit le reportage ou qui est du fantasme ou des démarche qui font de la généralités de trucs vus sous un angles malsains, le doc ce veut vraiment comme une révélation cathartique.)

Le problème de ce reportage et qui ne prend vraiment pas en considération la réalité et que tout est sur l'expectation, et la science y est placer en sacro saint élu, et ce n'est pas en créant de nouvelle machine que l'on puisse changer de paradigme, il y as beaucoup d'élément rêveur/poétique qui ne comprennent pas en conditions la réalité, ça deviens vraiment la fête aux idée farfelus sans fondement scientifique a partir de 1h09s

Et pour ce qui est de la production d'abondance on y est déjà en GES (Gaz à effet de serre) d'après le Giec et Jean-marc Jancovici, et les éoliennes cela fait du bruit et cela tu les oiseaux et cela fais fuir les autres bestioles, les lumière la nuit ça épuise les animaux nocturnes qui sont plus habituer a vivre de nuit, l'activité humaine est un frein a la biologie d'autres créatures ou cela change leur habitudes genre les renard/loups ou autres bestioles qui ce rapproche des habitats humains, c'est que l'on empêtrer sur leur habitat, et l'innovation n'est pas forcement un bien fait.
Et tout le macrocosme "naturel" est baiser par l'impact humaine, tellement on prend de place on baisse l'habitat des oiseaux naturels et 33% des GES viens de l'agriculture d'après le rapport de 2020 de la wwf.

A pars le dernier chapitre, qui ce barre pas trop en couille, le reste du documentaire est tunnel vision qui répond a chaque fais par de la bienveillance/bienséance sans prendre vraiment en compte que nous sommes pas tous des saint Bernard avec le tonnelier d'alcool (bien que ça soit la cible far de ce reportage), car dans les fait la théorie des jeux te diras non, l'importance c'est de changer le BAU (Bisness As Usual) et de réduire nos émissions de GES (Gaz à effet de serre), donc sobriété énergétique mais avant ça, il y as pleins d'autres paramètre a comprendre.

https://bonpote.com/changement-climatique-catastrophisme-et-effondrement-fact-checking/ Déjà lire ça pour pas absorber de connerie (le journaliste qui à écris ça gére la page fb du shiftproject.) , puis lire ça pour ce rafraichir le morale https://medium.com/@jmj.fanpage/gravir-l%C3%A9chelle-de-la-conscience-paul-chefurka-c931a8ed9fa (le premier sujet est lourd a lire alors le second c'est pas pour s'écrouler et perdre le morale.)

Ensuite ce thread entier, voir tout les chapitres si vous avez le temps https://waitbutwhy.com/2019/09/thinking-ladder.html il n'y as pas d'ordre spécifique pour le thread avant ou après la ligne d'aux dessus, ce qui importe c'est d'avoir de la méthodologie pour être critique, reconnaître les arguments fallacieux et sophisme, en gros de la zététique, être sceptique.. mais pas aux point devenir conspirationniste dans ce cas la, faut check cette article avant tout le reste peut être https://www.technologyreview.com/2020/07/15/1004950/how-to-talk-to-conspiracy-theorists-and-still-be-kind/
Illumanti et tout ces conneries, journaliste ou pas il n'y as pas de hiérarchisation ni Holacratie ou holocratie (< l'exemple n'est pas correcte, j'ai mal foutue ça, comme l'exemple du reportage avec les poulet frite ou hamburger), enfin je veux dire faut prendre en considération le tout et être humble comme il dit dans le reportage sur la fin avec la conscience

Ensuite, il faut ce renseigner sur les interférence bayésienne et tout le toutime pour ça en France Science4All est bien + voir les concept de démocratie http://www.toupie.org/Divers/recherche_resultat.php?mot=d%E9mocratie A savoir que l'étymologie de démocratie est différente du Français de l'anglais, donc des definition/visions du genre de la demokratie différentes.

le 13 oct. 2020

Embus cade

Section Zéro

Apololypse de la violence

Pour cette premièrement saison, c'est vraiment nul, tout est prévisible, les voitures de flics sont bien realisés, le cotés post apos aussi, mais le fond est just Nul + Con, fin avec autant de moyen...

le 13 avr. 2016

Astropia

Un navet de gouttue

Que dire, c'étais tellement mauvais aux départ que je me suis demander si c'étais pas une vielle série, mais peu après 18 minutes ça deviens intéressant, et le moment ouf du film est a 48m, donc je...

le 5 juin 2019