Quand je me dis que a la base y'avait des bing et des bang dans Batman ça me troue le cul ! SPOILERS

Vous savez...

Pardons

Bonjour, vous savez le cinéma

La ça passe mieux avec bonjour

Vous savez le cinéma de super héros existe depuis 1966, grace a notre héro du jour Batman.
C'était très kitsch a l'époque maintenant ça c'est clairement amélioré, mais il y'a toujours un petit moin, les scénarios sont souvent un peu clichée et éxploité de manière maladroite par exemple Spiderman, loin de moi l'idée de dire que ce sont de mauvais films, mais ça reste cliché, mais heureusement celui qui est toujours le plus grand talents du cinéma moderne (je suis hyper subjectif a ce propos) existe Christopher Nolan. Bon je vais pas vous faire l'affront de vous le présenté, mais si vous voulez Nolan c'est trois grand chef d'oeuvre pour moi, le prestige, inception et le meilleur de sa filmographie, c'est partie.

Bon pourquoi je dis le meilleur, déjà c'est une adaptation de comics, le Nolan il peut pas trop s'affirmer dans ce genre d'oeuvre, mais pourtant il a réussi, déjà le scénario est clairement plus sombre et mieux écrit, là je suis devant le scénario le mieux construit et maitriser que j'ai vu, en tout cas il en fait partie, dans le scénario on a un contexte politique qui est vraiment compréhensible pour le plus grand nombre, il y'a aussi ce coté policier qui fais plutôt plaisirs, je trouve que personne ne la jamais autant poussé a fond et c'est pourtant ce qui fallais faire, j'aime bien les comics, mais le film a clairement améliorer les personnages et l'écriture de l'univers. C'est donc un sans faute au niveau du... a pardon on me dis que il y'a une petite incohérence, oui c'est vrai pardon, quand le Joker sort de l'hopital, on devrait voir Dent sortir, mais je chipote, au niveau de la maitrise du scénario, Nolan ne la jamais mieux fais que dans ce film, je vous jure !
Mais sinon c'est maîtriser et super dense, complexe mais pas incompréhensible et un super ritme.

La réalisation, je sais que il y'a pas de grand plan en plongé de ouf, de grand plans séquence, mais vous savez quoi c'est la meilleur façon d'adapté Batman a l'écran, oui on peut le reprochée a Inception et le prestige, mais la je trouve que c'est la meilleur façon de le faire, une mise en scéne réaliste, après en soie la mise en scène est plutôt belle, regardé les couleurs, le maquillage, les décors, les costumes, c'est déjà pas mal !

Les personnage eux, sont soie nouveau, soie plus intéressent
Gordon lui a un dilemme familial, vraiment intéressent, il a un réel développement, la contrairement au série policière il est choqué par ce qui ce passe l'ors de son enquête dans les série peut importe le crime il se repose une nuit et c'est repartis, on a un excellent personnage et un homme qui tout de même besoin de s'appuyer sur Batman et Dent, oh la transition.

Dent justement est super, je ne suis pas fan du personnage mais là rien a dire, il a vraiment un but et on comprend pourquoi il retourne c'est décision. Il a du ressort et c'est vraiment le meilleur représentant de la Justice de gotham jusque a la mort de sa femme.
Batman, est super on a un réel dévoument il est aussi un super jusicier et il sais quoi faire et quand a Bruce Wayne il n'arrête pourtant pas de faire le connard prétensieux pour éffacer son image de Batman
Mais bien sur le meilleur, c'est le Joker, du respect, si vous n'aimez pas le film, vous aimez sa manière de jouer dans le film, tout le monde s'accorde sur le fait que, il mérite son oscar, mon personnage préféré de l'art tout entier, il est intrigant et fascinant et Nolan a eu l'intelligence de ne pas écrire d'origine sur le personnage. Respect (en plus il est dans ma scène préféré de tout les temps, celle de l'interrogatoire, dite ce que vous pensez de cette scène)
Rachel c'est un personnages moins bon, elle est bonne en tant qu'actrice et en tant que personnage mais elle fait pas le poids a coté du reste des personnage et du casting, elle meurt et ça par contre même si le personnage et très inconsistant c'est bien ça apporte quelque chose en plus.
Vous avez compris les personnages et les acteurs sont super.

La musique elle tue sa race, tellement de classe et d'énergie, c'est du Zimmer les mecs.
Vraiment il a su mettre de thème fort, je pense au thème du Joker qui représente bien la violence et le coté froid de ce personnage.

Donc le bilan, bien malgré cette incohérence et quelque personnage qui aurais méritaient plus de développement et de présence (comme Fox, Rachel et le commissaire Loab) le film est (presque) parfait, c'est mon film préféré, tout est super le ritme, la mise en scène, les acteurs, le scénario, les dialogues (très fluides d'ailleurs) et les personnages, enfin un film de super héros plus sombre, violant et réaliste, tout est la pour faire ce qui est l'un des meilleurs film de tout les temps.

Sur ce regardé The Dark Kight si ce n'est pas déjà fait, si vous n'aimez pas ce film les commentaires son la pour ça, vraiment je veut débattre pour ce film, astalavista baby.

le 8 mai 2016

D'autres avis sur The Dark Knight - Le Chevalier noir

The Dark Knight - Le Chevalier noir
Hypérion

Un Joker au panthéon, un Batman de grande envergure

Pas encore remis de son dernier opus The Dark Knight Rises qui me fait encore trembler de rage mal contenue en y repensant, j'ai pris le risque de revoir son illustre prédécesseur, histoire de...

le 21 août 2012

The Dark Knight - Le Chevalier noir

« Je suis une farce qui va »

Plus d’une décennie après sa sortie, et le triomphe presque sans partage des super-héros sur le box-office mondial du blockbuster, The Dark Knight reste une exception à plus d’un titre. Pour peu...

le 28 mars 2020

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
mrcinemacdu59

Je vais même pas (trop) spoilé, pourtant c'est de la merde !

Ah Twillight, la saga a la vie compliqué, on se fou de ces film, on fait des critique pour dire que c'est nul et j'en passe ! Mais essayons ensemble de retrouvé une part d'objectivité et de séparé...

le 29 avr. 2016

Fight Club
mrcinemacdu59

Le meilleur Fincher

Je pense que peut importe votre age, votre mode de vie ou votre culture vous avez entendue parler de ce film. C'est un film que j'avais énormément envie de voir car beaucoup de cinéphile l'aime,...

le 2 févr. 2016