18 "bonnes" raisons de ne pas aimer ce film.

1. Toute oeuvre contenant une femme qui se bat en talons aiguilles ne peut pas être prise au sérieux.

2. Il y a déjà plein de critiques sur ce film, tout a été dit, ce qui rend la mienne complètement superflue.

3. Quand on a passé huit ans à rien faire à part se morfondre dans son manoir, Batman ou pas, on ne peut pas juste se faire ajuster la jambe et repartir se battre du jour au lendemain.

4. Quand on se fait péter la colonne vertébrale et qu'on moisit dans une cellule coupée du monde, on ne peut plus rien faire. Et y'a pas de Batman qui tienne!

5. Alors que Batman Begins était un film honnête, un bon reboot de Batman dont la tendance au réalisme était appréciable, alors que The Dark Night alliait brillamment fiction sociologique et blockbuster, remettant en question le côté trop moral du héros, l’écart entre l'image médiatique et la réalité de Harvey Dent, avec un Joker excellent qui titillait l'anarchiste en chacun de nous, on se retrouve avec un troisième volet surfait, limite pro-américain de surcroît, avec des scènes d'actions injustifiées, juste là pour faire du spectacle, un fouillis de personnages sans charisme, et un méchant qui aurait pu être un peu intéressant s'il ne s'avérait pas n'être qu'un vulgaire pantin terroriste.
Même si j'ai aimé le passage du braquage en bourse, qui dénonce (sans approfondir) notre fragile système économique et l'argent immatériel, et le procès fait par les criminels, c'est bien fadasse.

6. En sortant de la salle, j'avais adoré ce film. Et puis j'ai réactivé mon cerveau et je me suis rendu compte de sa vacuité.

7. On n'envoie pas tous les officiers de police dans les souterrains, quelques groupes d'hommes répartis suffisent pour les quadriller.

8. C'est "épique", hein, le symbole géant de la chauve-souris en flammes pour annoncer le retour du chevalier noir? Oui, peut-être. Mais il a pas autre chose à foutre, genre, je sais pas... SAUVER GOTHAM PAR EXEMPLE?

9. OK, il fait exploser une bombe un peu plus loin de la ville. Génial. ET LES RADIATIONS? Après "Wolverine: le combat de l'immortel" et "Le royaume du crâne de cristal", avec Indie dans son frigo, je place ce film en troisième place des sauvetages de bombes nucléaires À LA CON.

10. Cette liste est beaucoup trop longue.

11. Si Heath Ledger n'était pas mort, la suite aurait été bien meilleure.

12. D'ailleurs, si il y avait le Joker dans son scénario initial, Mr Nolan, il pouvait pas trouver un autre acteur? Bon, peut-être pas. Mais quand même?

13. Ça à coûté plus cher que The Dark Night. C'était bien la peine.

14. En 2012, Mr Foley, on ne dit pas à sa femme "retourne à la cuisine" quand on parle de quelque chose d'important avec un autre homme.

15. À cause de cette connerie de scène avec Alfred qui rêvasse dans un resto en Italie, la fin est complètement prévisible, et en plus ça sert à rien.

16. Euh... Où sont les femmes dans les figurants?

17. Les plans du Joker étaient "réalisables", ou du moins crédibles. Bane, c'est n'importe quoi.

18. 18, ça fait mieux que 17 pour le titre, je trouve. Ça fait un chiffre pair.
Veather
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les critiques sont parfois plus amusantes que le film. et Trilogies Traîtresses

Créée

le 5 juil. 2014

Critique lue 787 fois

23 j'aime

10 commentaires

Veather

Écrit par

Critique lue 787 fois

23
10

D'autres avis sur The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises
Torpenn
3

L'écharpé Bale

Pour répondre par avance aux détracteurs faciles à la pensée étroite, non, je ne m'amuse pas spécialement à aller voir des mauvais films pour un douteux plaisir masochiste. D'abord, j'ai une grande...

le 27 juil. 2012

259 j'aime

156

The Dark Knight Rises
Hypérion
3

Nolan(s), gros prétentieux!

Il me semble bien que l'univers est sur le point de s'écrouler, je suis d'accord avec @Torpenn en tous points sur une critique de blockbuster, qui plus est dans un genre que je consomme sans...

le 31 juil. 2012

172 j'aime

76

The Dark Knight Rises
kevisonline
7

DISCUSSION ENTRE UN EXÉCUTIF DE WARNER ET CHRISTOPHER NOLAN.

(contient des gros spoilers) Warner : Alors, Chris, ça avance le film ? C.Nolan : Ouais, tout commence à prendre forme. Je suis assez content du résultat. Warner : Justement, on voulait te parler...

le 25 juil. 2012

124 j'aime

Du même critique

Interstellar
Veather
4

10 « bonnes » raisons relatives de ne pas aimer Interstellar.

Chers lecteurs, chères lectrices, Avant d'entamer cette liste aussi disgracieuse que désobligeante, je tiens à préciser que je n'ai rien contre Nolan, au contraire. Avant de m'envoyer des menaces de...

le 15 nov. 2014

201 j'aime

129

The Grand Budapest Hotel
Veather
9

Read My Mind #2 : The Grand Budapest Hotel

Ami lecteur, amie lectrice, bienvenue dans ce deuxième épisode de RMM (ouais, t'as vu, je le mets en initiales, comme si c'était évident, comme si c'était culte, alors qu'en vrai... Tout le monde...

le 8 sept. 2014

174 j'aime

51

Vikings
Veather
6

12 "bonnes" raisons d'aimer Lagertha. Euuuh, Vikings.

Avis porté sur les deux premières saisons parues en date. 1. On a pris la semi-légende de Ragnar Lothbrok, tous les éléments qu'on peut assembler sur ce qu'on devine des vikings, et tout ce qu'on...

le 29 juil. 2014

169 j'aime

62