Je ne m’inflige jamais les Netflix Originals (par instinct de survie cérébral), mais j’ai fait une concession aujourd’hui. Après tout, je suis censé avec ce compte couvrir un minimum l’actualité « cinéma ». Puis il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Et en parlant de cons qui ne changent pas d’avis, Netflix nous ressort un énième objet sans âme, d’une insignifiance hallucinante.
Le film a clairement 30 ans de retard, en plus d’être une photocopie d’une photocopie (elle-même issue d’une photocopie, je crois). Bête, prévisible, consensuel, insupportablement bavard, et à peine ringard envers les nouvelles technologies, les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer le nouveau chef-d’œuvre des frères Russo. Le long-métrage ne sait absolument pas quoi raconter, à travers un récit au rythme chaotique, ponctué de facilités scénaristiques effarantes.
Stanley Tucci et Giancarlo Esposito n’en ont clairement rien à foutre, sans même parler des choix de carrière (à répétition) de Millie Bobby Brown et Chris Patt, qui commencent à devenir sérieusement embarrassants.
Je sauve simplement un univers pas si inintéressant, et des personnages robotiques franchement chouettes. Et sinon, histoire de rappeler ce que l’on peut faire avec un budget de 320 MILLIONS DE DOLLARS :
- 11 District 9
- 1,8 Ready Player One
- 4 The Creator
- 1,7 Dune 2
- 7 Premier Contact
- 3,2 Oppenheimer
- 2 Interstellar
- 22 Godzilla Minus One
- 1,7 Blade Runner 2049
- 32 The Brutalist
- 2,1 Fury Road
- 8 Snowpiercer
- 2 Inception
- 1,6 Rogue One
Mon compte de critiques ciné sur Instagram :https://www.instagram.com/le_videoclub_/