Les critiques n'étaient pas enthousiastes, mais pas mauvaises non plus. Je m'étais dit "pourquoi pas?", en bon nostalgique de la série de l'Homme qui tombe à pic. Je ne regrette pas. Mais je ne conseille pas non plus. Le film pour commencer n'a rien à voir avec la série à part le nom du personnage et sa profession. A la limite, c'est pas plus mal. Mais alors qu'il s'installe une ambiance intéressante, un peu glauque avec des petites pointes d'humour bienvenues, le film s'étire en longueurs, perd pied dans des scènes d'action sans grand intérêt, des bagarres interminables, des rebondissements relous, et on retombe sur nos pattes à la fin, in extremis. Bon, c'est dommage. Toutefois, les acteurs sont très bons. C'est plus la réalisation qui pose souci. Et le scénario un peu convenu. Et puis c'est long, quoi.