Et BAM, ils l'ont fait !
Cela faisait plusieurs mois qu'on en entendait parler, mais personne n'était vraiment sûr qu'ils oseraient.
Mais d'abord remettons tout cela en contexte.
Vous connaissez Doctor Who ? La série blablabla, diffusée depuis 1963 blablabla BREF cette année ce sont les 50 ans de Doctor Who !
50 ans signifie donc évènement spécial et, dans cette série ce genre de dates ont toujours été fêtées dignement.
Et souvent avec des épisodes spéciaux multi-Doctors faisant donc appel à d'anciens acteurs ayant incarné le personnage dans les années précédentes.
Puis bon, on sait que la série a été recommencée toute jeune toute belle en 2005 après presque 10 ans d'arrêt mais bon, si on fête les 50 ans, ça veut bien dire qu'on veut honorer TOUTE l'histoire de la série nan ?
Eh ben nan.
Depuis longtemps déjà nous savons que, question anciens acteurs, il n'y aura guère que David Tennant qui va revenir, donc juste l'avant-dernier.

Beuuuuh.

Ouais, "beuuh". Eh ben c'est à peu près ce que se sont dit les acteurs de la série classique aussi. "Ben merde, ok, ça fait 30 ans qu'on a tenu le rôle mais quand même ! On fait un peu vachement partie de l'histoire du truc, nan?"
Alors entre différentes interviews pendant des conventions où l'un et l'autre assuraient aux fans que personne ne les a contacté pour l'épisode anniversaire et tandis que tous exprimaient leur déception, arriva ce moment.
Le moment où Peter Davison (5e Doctor dans les années 80) déclara -en gros- "Ouais ben si la BBC elle veut pas de nous pour fêter l'anniversaire de la série, ranafout, nous, on va se le faire nous-même notre épisode ! Ha! ".
Voilà.
Vous avez le décor.

Et ils l'ont donc fait (pour en revenir au début de ma critique)
Et c'est grandiose.
Rempli d'humour, d'une dose phé-no-mé-nale d'auto-dérision et doté d'un casting 10 fois plus énorme que l'épisode officiel, ce film nous embarque sur le périple vengeur de trois anciens Doctors qui ont décidé que, OUI ! , ils apparaîtront dans l'épisode anniversaire, que l'on veuille d'eux ou pas !
C'est donc en commando presque-ninja et accoutrés de leurs costumes -pas très discrets- qu'ils vont s'introduire à la BBC et chercher par tous les moyens une façon de s'incruster.
Je ne veux pas en dire plus, ça mérite d'être vu !
Sachez que c'est vraiment trop drôle. Ca ne se prend pas du tout au sérieux, c'est tout à fait british et personnellement ça m'a juste donné envie de leur faire des calins à tous.
Ouaip, chuis comme ça.

Bon alors certes, par contre je pense qu'une connaissance minimum de la série classique est utile pour comprendre toutes les boutades et références (Adric, si tu m'entends…) mais après tout, il est plus que probable aussi que vous passiez un bon moment même en ratant deux-trois blagues.

Dans tous les cas, regardez le !

le 25 nov. 2013

Modifiée

le 25 nov. 2013

D'autres avis sur The Five(ish) Doctors Reboot

The Five(ish) Doctors Reboot
Sigynn

Les Docteurs contre-attaquent

The Five(ish) Doctors Reboot, réalisé et écrit par Peter Davison, est un des nombreux cadeaux que les fans de Doctor Who ont reçu à l'occasion des 50 ans de la série. Un cadeau difficilement...

le 22 déc. 2013

Doctor Who
Kwack

Reverse the polarity of the neutron flow !!

Compliqué de critiquer une série tellement longue et tellement changeante (7 Doctors différents durant la série 'classic') Disons simplement que, si comme moi, vous avez découvert Doctor Who à...

le 3 févr. 2013

Dumbo

Endors toi mon bébé... *bouuhouuuhouuu*

Ce film est un traumatisme d'enfant pour moi. Oui. Dumbo. Par Bambi non. Bambi j'en avais rien à foutre quand j'étais gamine, même pas peur ! Mais Dumbo ! La partie dans le cirque m'effrayait au...

le 16 févr. 2013

Man of Steel

Critique de Man of Steel par Kwack

Comment ça vous avez l'impression ces dernières années d'encore et toujours revoir le même film à chaque super production américaine ? Ah ben... non, ouais, vous avez raison en fait. Même...

le 21 juin 2013