Ray Kellog est surtout connu pour son travail sur les effets spéciaux, en particulier pour la Fox. Il est aussi coréalisateur avec John Wayne du film Les Bérets verts, son seul titre de « gloire ». Il nous livre ici une petite production fauchée à destination des drive-in. Le « monstre » est un gros lézard qui se promène au milieu de maquettes plus que visibles, et que l’on doit voir en tout et pour tout cinq minutes dans le film. À part cela, beaucoup de remplissage, le héros pousse même de temps en temps la chansonnette, et le réalisateur aime manifestement les voitures trafiquées. Le shérif est sympa, bougon comme il se doit, les jeunes sont un peu dissipés mais savent prendre leurs responsabilités quand il le faut, le méchant n’est pas trop méchant et comprend à la fin qu’il ne faut pas être méchant. La réalisation est correcte mais sans aucune inventivité. On peut néanmoins prendre un certain plaisir au charme suranné de ce type de production. Le film vient de ressortir en DVD chez l’éditeur Bach films dans une copie fort convenable, accompagnée en bonus d’une petite production Corman, L’attaque des sangsues géantes, qui semble beaucoup plus intéressante (critique à venir).

Jean-Mariage
3
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2020

Critique lue 94 fois

Jean-Mariage

Écrit par

Critique lue 94 fois

D'autres avis sur The Giant Gila Monster

The Giant Gila Monster
Jean-Mariage
3

Production fauchée au charme suranné.

Ray Kellog est surtout connu pour son travail sur les effets spéciaux, en particulier pour la Fox. Il est aussi coréalisateur avec John Wayne du film Les Bérets verts, son seul titre de « gloire »...

le 28 oct. 2020

Du même critique

Le Gai Savoir
Jean-Mariage
9

Chef-d'œuvre.

Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...

le 17 janv. 2017

10 j'aime

La Prison
Jean-Mariage
8

Premier "vrai" Bergman et petit chef-d'oeuvre.

La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...

le 25 mars 2020

9 j'aime

2

Un vrai crime d'amour
Jean-Mariage
8

Roméo et Juliette en mode prolo.

Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...

le 20 févr. 2020

7 j'aime