On peut prendre un certain plaisir au charme suranné de ce type de production

Comme je l’avais déjà dit lors de ma publication concernant Gila le monstre géant (The geant gila monster), Ray Kellog est surtout connu pour son travail sur les effets spéciaux, en particulier pour la Fox. Il est aussi coréalisateur avec John Wayne du film Les Bérets verts, son seul titre de « gloire » à ma connaissance. Tout comme Gila le monstre géant, Les musaraignes tueuses est une petite production fauchée à destination des drive-in, d’une très courte durée de façon à pouvoir être exploité en double programme. Il y a beaucoup de remplissage et la seule originalité du film est d’avoir choisi des musaraignes en guise de « monstres ». Elles sont malheureusement particulièrement ridicules et l’on voit bien qu’il s’agit de vulgaires cabots bien maladroitement maquillés. La réalisation est correcte mais sans aucune inventivité. On peut néanmoins prendre un certain plaisir au charme suranné de ce type de production. Si vous voulez en savoir plus, l’article sur le site « Le petit cinéma de Stéphane » n’est pas mal du tout. Il faut remercier une fois de plus Bach Films d’avoir sorti cette curiosité dans sa collection « Cult horror movies » dans une copie malheureusement assez mauvaise.

Jean-Mariage
4
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2021

Critique lue 59 fois

Jean-Mariage

Écrit par

Critique lue 59 fois

D'autres avis sur The Killer Shrews

The Killer Shrews
Neah_
6

Critique de The Killer Shrews par Neah_

Évidemment, je ne m'attendais pas à du grand cinéma en regardant ce film, mais je dois reconnaitre qu'il est mieux que ce à quoi je m'attendais ( ou plutôt moins nul ), malgré quelques grosses...

le 3 mars 2016

2 j'aime

The Killer Shrews
Jean-Mariage
4

On peut prendre un certain plaisir au charme suranné de ce type de production

Comme je l’avais déjà dit lors de ma publication concernant Gila le monstre géant (The geant gila monster), Ray Kellog est surtout connu pour son travail sur les effets spéciaux, en particulier pour...

le 12 avr. 2021

Du même critique

Le Gai Savoir
Jean-Mariage
9

Chef-d'œuvre.

Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...

le 17 janv. 2017

10 j'aime

La Prison
Jean-Mariage
8

Premier "vrai" Bergman et petit chef-d'oeuvre.

La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...

le 25 mars 2020

9 j'aime

2

Un vrai crime d'amour
Jean-Mariage
8

Roméo et Juliette en mode prolo.

Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...

le 20 févr. 2020

7 j'aime