5.1
The Lost Empire

film de Jim Wynorski (1983)

Des choses gentilles à dire sur ce film

• Le générique est graphiquement plutôt sympa et la musique d’Alan Howarth fait le job. Après plus rien ne va vraiment... On a toutefois de quoi se mettre sous la dent : une araignée robot avec - magie du cinéma - substitution éclair d’une vraie araignée par un jouet, une séquence d’entraînement craignos et un figurant dans un costume de gorille.
  • Le film peut sembler parfois un peu long mais on est récompensé à la fin par un félon qui se fait laseriser les couilles par un canon en forme d’appareil génital masculin (si, si, avec les boules sur le côté et tout et tout) avant de prendre feu pour une raison ou pour une autre.

Ce film contient 37 ingrédients du bingo des films

Personnage > Agissement

? | Répète une phrase 2 fois - Bagarre | Évacue sa frustration sur le ring - Bagarre | Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte... - Bagarre | Brise nuque - Bagarre | Coup dans les couilles (ouch !) - Interprétation | Baillement forcé - N’importe quoi | Projeté exagérément loin sous l’effet d’un coup de feu... voire d’un simple choc - Stylé | Balance une petite phrase avant de tuer une personne (ou après) - Super pouvoir | Passe en revue tout ce qui lui a été dit et s’en souvient mot pour mot

Personnage > Héros ou héroïne

Au chevet d’un·e proche

Personnage > Méchant·e

À l’épreuve | Sous-fifre qui se fait berner comme un·e bleu·e - Mégalo | Badguysplaining

Personnage secondaire

Milice (pouet-pouet) du/de la méchant·e

Réalisation

Habillage | Placement de produits - Habillage | Titre qui apparaît en gros à l’écran, accompagné d’un effet sonore - Média | Point de situation par un reportage télé, radio ou presse écrite - Mise en scène | Regard incrédule - Ouverture | Présentation écrite de l’univers/situation/personnage - Technique | Plan drone moche

Réalisation > Accessoire et compagnie

Ambiance | Machine à fumée sur-exploitée - Pouet-pouet | Accessoire et/ou décors factice(s) - Pouet-pouet | Effet pyrotechnique hasardeux

Réalisation > Audio

Bruit exagéré | Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps - Effet | Lasers qui font « piou-piou », touches d’ordinateurs qui font « pi-pou-pou » etc. - Musique | Saxophone romantique

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Coup dans les couilles (gag)

Scénario > Dialogue

Foule en délire - Gémissements, geignements ou cris répétés - Répliques à la con

Scénario > Élément

Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con

Thème > Rejets, moqueries ou discriminations

Homophobie

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Image dégradante | Nunuche - Objectification sexuelle | Nichons, fesses - Objectification sexuelle | Reluque une femme

---

• 10. Je ne m'en lasserais jamais

le 8 sept. 2022

D'autres avis sur The Lost Empire

RENGER

Un film-hommage où le réalisateur y a mis tout son cœur (mais pas tout son talent)

Scénariste pour de nombreux films de Roger Corman, Jim Wynorski s’essaye à son premier long-métrage en multipliant les casquettes (réalisateur, scénariste & producteur) et parvient à mettre en...

le 16 avr. 2020

MichaelOudin

Filles, humour et kitsch

Film d’aventure teinté d’une couche de fantastique de 1984. 3 femmes se rendent sur une île fortifiée où le maléfique Docteur Sin Do organise des combats de gladiatrices. Le scénario sert...

le 1 sept. 2021

Les Drôles de dames version Wish

Des choses gentilles à dire sur ce filmLe générique est graphiquement plutôt sympa et la musique d’Alan Howarth fait le job. Après plus rien ne va vraiment... On a toutefois de quoi se mettre sous la...

le 8 sept. 2022

V/H/S/99