J'y allais un peu à reculons parce que j'avais pas été motivé plus que ça par Headshot que Timo avait réalisé conjointement avec Kimo Stamboel (les The Mo Brothers qu'on les appelle) mais là il était tout seul donc je me suis dit, pourquoi pas.
Sauf que et bien là aussi, y a un potentiel gâché de fou.
Le film est quasi intégralement composé de baston (et heureusement parce que la partie narrative est pas foncièrement très engageante) mais malheureusement celle-ci est plombé par des idées de mise en scène qui font foirer le truc, je pense notamment à une moment où la caméra se place derrière un protagoniste à hauteur d'épaule et qui permet de bien trop voir que les coups ne portent pas du tout. Ca manque d'impact aussi et puis je dois dire que c'était un peu trop marrant (aux dépends du film) de voir que les protagonistes se battent contre des PNJs qui attendent chacun leur tour de se faire massacrer.
Donc il reste quoi ? Le fait que parfois, il y a des moments de génie et la brutalité.
Je pense notamment aux deux dernières grosses bastons du film (un 1 vs 3 avec les protagonistes féminins et un 1 vs 1 entre Iko Uwais et Joe Taslim, deux acteurs d'action que j'aime beaucoup mais qui sont bien mieux exploité ailleurs genre respectivement dans The Raid et Warrior) qui envoi vraiment la purée deluxe et qui sont tellement excellente que j'avais l'impression d'être plongé dans un autre film (que j'aurais voulu voir du coup). Deux affrontement vraiment très brutaux (le tout dernier on est d'ailleurs pas très loin du torture porn) et qui fonctionnent très bien. Ca aurait mieux fonctionné avec de vrais enjeux scénaristique.
Je recommanderais presque juste pour ces deux scènes mais je pense qu'elles sont trouvables sur Youtube donc autant les regarder là-bas.