Bof.
Franchement, la première partie quand les deux mecs sont poursuivis, c'est pas mal ! Bon, il faut se taper la mise en place assez chiante malgré tout, mais l'idée d'un camion pourchassé de la sorte, avec des idées sympas pour se débarrasser des voyous (les billets explosifs) ; bon c'est quand même très con, quand y a un méchant à l'arrière, suffisait de ralentir pour que la voiture derrière lui écrabouille les jambes, de même qu'on remarque que le camion est assez lourd pour résister aux contacts de carrosserie, donc le conducteur aurait pu essayer un peu plus de faire valser ses adversaires en les dégageant sur le côté.
La seconde partie, qui nous montre un casse, est nettement moins forte, car plus convenue. Les personnages ne sont pas inintéressants mais l'auteur n'en fait rien, à part des petites blagues. Quant à la troisième partie, où l'on retrouve les deux autres méchants qui sont vraiment méchants, ben, on s'en tape complétement.
La mise en scène est plutôt moche, le réalisateur ne parvient jamais à créer une tension, une ambiance digne d'un thriller. Les scènes d'action comporte de belles cascades, mais elles ne sont pas toujours super bien filmées, ou bien quand ça l'est, le monteur ajoute un effet déplaisant. Les acteurs cabotinent, j'aime bien les deux têtes d'affiche, mais Murphy est chiant quand il ne joue pas les grandes gueules et Davidson en fait des caisses. Au final, c'est la blackette qui assure le mieux.
Bref, pas terrible ce film d'action comique.