The Present

Court-métrage d'animation de Jacob Frey (2015)

Le court-métrage "The Present" a été réalisé et écrit par Jacob Frey (et Markus Kramzler)
et produit par Anna Matacz. Tobias Buerger a composé la musique et dure 4min pour une diffusion en 2014

The Present raconte l'histoire d'un petit Garçon estropier qui jouent aux Jeux-Vidéo quand quand toute a coup sa mère rentre du travail et lui offre un présent, cette surprise étant un chien lui aussi estropier, la garçon va ce mettre naturellement a rejeté ce qui lui ressemble mais fini par l'apprécier.

Pour commencer, j'ai aimé la relation avec la chien qui évolue tout le long au début le garçon n'en veut pas et le balance à terre, le repousse quand celui-ci l'approche trop mais en voyant les efforts du chien il ce prend d'affection pour lui.

Ensuite, je trouve que niveaux cohérence temporel c'est pas top le garçon joue avec une manette "xbox 360" sur la console "xbox one" ce qui n'est pas possible étant donner que ces console on quasiment 10 ans d'écart et les jeux aux sol sont de jeux de la première xbox qui ne sont pas lu par la "one" et qui sont sorti il y a 20/30 ans.

Pour suivre, je trouve l'animation Basique, rien de bien transdant, le chien est "plat" on ne remarque pas ces poil, peut de mouvement, pour le garçon qui reste assis pendant les 3/4 du court-métrage mais le chien pour compenser est quasiment tout le temps en mouvement, je trouve intéressent le choix d'un chien a 3 patte sa rend sont déplacement "Saccadé" ce qui change de l'ordinaire mais pour le garçon je trouve sont apparence peu attrayante la tête trop disproportionné a mon goût après cela peut plaire mais ce n'est pas mon cas.

Pour conclure si vous recherchez un court-métrage mignon avec une bonne moral tout en restant simple FONCEZ le voir, vous ne serez pas déçu en revange si vous voulez quelque chose de cohérant et visuellement magnifique passé votre chemin.

Lorenzo6IFG

le 29 oct. 2021

D'autres avis sur The Present

E-Stark

Juste un cadeau.

The Present c'est un petit condensé de douceur et de tendresse de quatre minutes pour mieux faire transparaître un message fort. Celui de l'acceptation de soi à travers le regard de l'autre. A...

le 10 mai 2016

Adrien6IFG

Critique : The présent, un court métrage qui vous fera chaud au cœur.

C'est l'histoire d'un jeune garçon jouant à la console jusqu'à l'arrivé de sa maman qui va lui offrir une boite et à l'intérieur de celle-ci se trouvait un chien. Ce qui va rendre le jeune garçon...

le 28 oct. 2021

Aude_L

Break a leg

4 minutes, montre en main, c'est ce qui a suffit à The Present pour faire attendrir sur le petit chiot au gros nez (un Doug de Là-Haut miniature) et à trois pattes seulement (il a un moignon et est...

le 15 avr. 2021