En plein milieu d'après-midi, à Jakarta, un groupe d'intervention entre dans un immense bâtiment à la traque d'un baron du crime qui, tapi dans son antre, n'attend que d'être cueilli. Pourtant, sans le savoir, ils viennent de se jeter dans un vaste piège qui semble lentement se refermer sur eux. Telles des bêtes en cage, ils ne leur restent plus qu'une seule solution : la survie, coûte que coûte.
Démontrant un savoir-faire exemplaire dans la façon de mettre en scène, de monter et de chorégraphier l'action, Gareth Evans délivre une série d'affrontements bestiaux déjantés et survoltés, où chaque coup porté s'enchaîne à une vitesse vertigineuse. Chaque élément de décor devient un terrain de jeu MAIS SURTOUT une manière pour le groupe d'intervention de se défendre pour quelques minutes supplémentaires. Si le scénario n'est pas la composante principale du film, c'est donc bel et bien les combats d'art martiaux qui brillent par leur exposition et leur technicité.
Un film d'action violent et implacable, où la survie est le seul mot d'ordre, et où les scènes d'action nous emportent dans un état fiévreux, avec une tension à couper au couteau.