Enfin un bon film de football.

On avait laissé Thor un peu rassasié et lassé de tout gagner dans son championnat norvégien. Titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de Rosenborg lors des deux derniers films, il avait inscrit pas moins de 754 buts en 25 matchs remballant ainsi les records de Lionel Ronaldo, Christian Messi et Boustifrein Cantodu, fameux attaquant du FC Placarande.
On le retrouve ici lors de la première scène en pleine négociation avec le président de MANCHESTER UNITED (les célèbres red devils) qui lui propose un contrat de 75 millions de Zblurgax (monnaie intergalactique) par semaine pour rejoindre le club anglais. Une offre qui fait réfléchir Thor, d'autant plus qu'il est en quête d'un nouveau challenge et que jusqu'à maintenant le mercato de Manchester est plutôt alléchant. David Pogba est toujours la star de l'équipe, Anne Hidalgo vient renforcer la défense centrale tandis qu'Emmanuel Macron a été recruté pour semer la zizanie dans les défenses sur son aile droite. Après quelques hésitations, le blondinet se saisit du stylo et appose sa signature sur le contrat. Manchester paie sa clause libératoire à Rosenborg (400 millions de Zblurgax + 4 bites d'amarrages) et voilà que Thor débarque à Old Trafford.

Pour son premier match officiel, le stade est en feu. Son entraineur José Mourinho (interprété par Jeff Goldblum dans le film) décide de le titulariser d'entrée pour le mettre en confiance. Thor fait désormais partie du Star Systeme et de ce fait, il délaisse sa toison d'or pour arborer une nouvelle coupe de cheveux flamboyante inspiré de celle de David Pogba, son nouveau coéquipier. Il apparait sous les acclamations du public mais très vite un élément vient calmer l'enthousiasme de notre héros. Thor n'est pas la seule star recrutée par Manchester cet été. En effet, l'incroyable Hulk figure également dans le 11 de départ. Fort d'une dernière saison en grande pompe du côté du GALAKTIK GLASGOW, Bruce Banner est en pleine bourre et est l'autre chouchou des supporters.

Les guerres d'égo commencent alors au sein de l'équipe et très vite, les visiteurs ouvrent la marque profitant des carences défensives d'Anne hidalgo, pas encore habituée au championnat intergalactique. Ça fait 1-0 Pour le FC CHARLOUZE emmené par Quentin Mosimann.
Le match est finalement remporté dans la douleur par Manchester United après l'égalisation d'Emmanuel Macron et le but de la victoire signé Thor, sur une passe décisive de Hulk, qui vient renforcer la cohésion de l'équipe.

La Team enchaine les bons résultats grâce à ses stars et son 4-4-2 simple mais très efficace. Hulk sur l'aile gauche, Macron à droite, Thor et Nekfeu s'occupent de l'animation en pointe pendant que David Pogba et Paul Bécane font la loi au milieu. Après deux semaines le bilan est flatteur. 530 matchs, 530 victoires. José Mourinho exulte et décide de chier des merdes de chiens sur les pelouses des adversaires après chaque but. Très vite la situation devient ingérable et beaucoup se plaignent de cet océan de merde qui intoxique le championnat intergalactique.

Mais la vraie menace n'est autre que Corinne Diacre, seule coach femme dans le football masculin (ici interprétée par Cate Blanchett). Car non contente d'avoir fait pédaler dans la semoule le Clermont Foot pendant 3 putains d'années avec un football médiocrissime, on apprend ici qu'elle s'est vu attribuée les rênes du FC ASGARD, le club formateur de Thor. Lorsqu'il est mis au courant, notre héros pète littéralement un boulon et je pèse mes putains de mots. Car oui, en plus d'être très attaché à son club formateur, Thor est un misogyne fini à la laitance de marsouin. Alors de savoir que son club de coeur est entrainé par une gonzesse et QU'EN PLUS ils sont à premier au classement intergalactique à égalité de point avec Manchester, bah le Thor il se bouffe les couilles. Ni une ni deux, voyant le choc de la dernière journée approcher, il motive les troupes pour aller coller une branlée mémorable au FC ASGARD, remporter le championnat et surtout faire virer cette salope de Corinne.

Vient alors l'affrontement final. Manchester est gonflé à bloc, David Pogba a bien révisé ses dabs, Macron fait des doigts à ses propre supporters et Thor jauge les adversaires en présence.
Outre la coach, l'équipe est bien trop cosmopolite à son goût. Bigflo et Oli occupent le front de l'attaque tandis que Fianso "ish,ish" gère la défense centrale. Hidalgo d'un côté, Fianso de l'autre, les deux équipes possèdent des joueurs capables de bloquer la circulation du ballon à tout moment. Le match s'annonce haché.
Coup de sifflet, le match commence et tout de suite Man U est à l'attaque. Deux minutes de jeu, Thor ouvre le score sur une ouverture de David Pogba qui célèbre avec un multi dab dont il a le secret. Cela a le dont d'énerver bigo et olive. Pourtant Pogboom n'avait pas refusé le feat mais passons.
À la vingtième minutes, Hulk double la mise en envoyant une patate de forain dans la lucarne. Le début de match est canon, c'est l'euphorie côté manchester et Macron en profite pour cracher un sale molard sur un enfant handicapé qui applaudissait sur le bord du terrain. Tout le monde se marre et c'est la méga ambiance dans les gradins. Mourinho pose ses deux pêches à côté des cages du gardien adverse et il est acclamé par ses supporters.

Sauf que voilà, ils prennent trop la confiance, ça ronronne, ça s'arrête de jouer et PAM, deux buts coup sur coup dans le buffet juste après la mi temps.
La tout le monde ferme sa gueule, José remet son pantalon et Nekfeu fait du pop rap. C'est tendu sur le terrain, ça lâche des tacles à la carotide et Macron se fait expulser bêtement pour avoir dit à bico et au lit qu'ils ressemblaient à des gosses cancéreux atteint de progéria et qu'en plus leur rap faisait pleurer de désespoir les femmes enceintes et les vétérans du Vietnam.
Manchester joue donc à 10 contre 11 et est acculé dans son camp, quand soudain coup de théâtre :
Alors qu'on le pensait blessé, Francis Zlatan fait son entrée à la place de Nekfeu et casse complètement les lignes adverses. De part ses dribbles chaloupés et ses chants lyriques, il provoque le 3eme et le 4eme but de Manchester tout deux inscrits par Hulk, puis il offre le 5eme but à Thor avant que ce dernier n'en rajoute une couche et signe un triplé. Manchester mène 6-2 à 10 minutes de la fin et dépités, ptigros et groptit quittent tout les deux le terrain pour aller faire des planète rap rincés et des vidéos avec squeezie. Les red devils écrasent Corinne Diacre, le match s'achève sur le score de 18-2 et Thor se met une énorme murge de l'espace pour fêter ça. Tout est bien qui finit bien.

A noter également les scènes post générique. La première annonçant un arc narratif de 71 films centrés sur Hulk dans lequel l'homme vert signe au PSG pour 1000 millions de Zblurgax sous la pression insistante de Nasser Al-Khelaïfi qui veut gagner la ligue des champions galactique, et la deuxième montrant José Mourinho complètement arraché qui par erreur signe à l'entente sportive de Limoges. Alléchant.

Amto

le 28 nov. 2017

Roméo

D'autres avis sur Thor: Ragnarok

Marvellous

Epiquement vide

La promesse de la clôture sans déception du triptyque Asgardien semblait être facilement tenable au vu des deux premiers volets pas totalement convaincants de la saga. La volonté de délivrer un buddy...

le 3 nov. 2017

Fiuza

On frôle la ca-Thor-strophe

Avertissement : ce texte peut contenir certaines révélations sur l'intrigue du film Thor 3 est un film qui ne manque pas d’humour. Et c’est là le principal problème. En effet, pratiquement chaque...

le 25 oct. 2017

Rainbow fist blood

Que l’écurie Marvel accuse de sérieux signes de fatigue n’est un secret pour personne : quand une formule tourne à vide, les tentatives de pas de côté peuvent s’avérer salutaires. On l’a vu avec...

le 5 mars 2018

Amto

MERCATHOR

Enfin un bon film de football. On avait laissé Thor un peu rassasié et lassé de tout gagner dans son championnat norvégien. Titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de Rosenborg lors des deux...

le 28 nov. 2017