Wong Jing, toujours prêt à surfer sur la mode du moment, produit ce "rip off" de la série des Fight Back to School". Stephen Chow Sing Chi étant probablement peu intéressé par le concept (ou bien trop cher pour Wong Jing...), l'influent producteur se contente de débaucher le reste du casting et y adjoint Dicky Cheung, le clone raté de la star. L'histoire est basique au possible :
Dans un lycée, le proviseur (Ng Man Tat) est complètement dépassé par une de ses classe. Arrive une nouvelle professeur (Cheung Man) qui va essayer de leur donner le goût du travail.

C'est surtout Sharla Cheung Man et Ng Man Tat qui font le spectacle tout le long du film. Dans le rôle d'un proviseur complètement allumé et amoureux de la nouvelle recrue de son équipe, le sidekick habituel de Chow se lâche ! Il faut le voir faire des avances à la jolie Cheung Man ou se faire humilier par ses élèves pour le croire. Bloqué dans le mode "surjeu", l'abattage du bonhomme force le respect et parvient à arracher quelques sourires. L'humour reste tout de même plus Wong Jingien que Chowesque (plus lourd donc), vous voila prévenu...
Cheung Man quant à elle est le pôle de stabilité du film. Une professeur dynamique, volontaire, toujours prête à aider ses élèves mais sans se laisser marcher sur les pieds. Elle est aussi magnifique. C'est elle qui fait avancer le (mince) scénario et la belle remplit son rôle efficacement.
Autre présence notable, celle de la sublime Athena Chu, jouant un personnage décalqué de celui qu'elle interprétait dans le 2e Fight Back to School. C'était le début de sa carrière ciné et ça se voit. Le talent est tout de même bien présent et sa présence garantit de passer un excellent moment (hum hum).

Avec son scénario faiblard, son concept volé et sa réalisation juste fonctionnelle, cette comédie Wong Jinesque ne présente d'intérêt que pour ses acteurs (comme souvent chez l'homme). Mieux vaut privilégier l'original à la copie.
Palplathune

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Athena Chu, Liste statistique : Années 1990 à 1999 et Les meilleurs films de 1992

le 14 févr. 2011

Dune

Dune vision à l'autre

Minute introspective : J'ai découvert Dune (le film) ado. Étant sevré aux Star Wars, j'espérais voir un spectacle du même acabit. Évidemment, avec de telles attentes, le visionnage ne fut pas une...

le 18 avr. 2012

Inferno

L'enfer du miroir

Dario Argento qualifie lui même Inferno de son film le plus pur. On ne peut que lui donner raison au vu du métrage, un véritable cauchemar éveillé, l'impression sur pellicule des obsessions les plus...

le 3 déc. 2010