Je dirais pas que c'est un faible épisode mais il ne se démarque pas vraiment du reste.
Je trouve ça quand même dommage (même si sur l'intégralité c'est beaucoup mieux géré) que lorsqu'il est question de voyage pour la famille, tout comme pour le 4ème opus, il y ait cette séparation en deux parties qui ne se répondent pas...


Surtout que le voyage de la famille est rafraichissant tant pour une fois on s'écarte de l'itération narrative de la série puisque ici Torajiro après s'être disputé légèrement reste surveiller la boutique durant quelques jours.
Disons qu'il y a des éléments en mieux dans d'autres opus :
-Le voyage très sympa et rigolo avec de chouettes idées (comme le split screen justement qui rend la dispute entre Torajiro et l'oncle véridique comme si la distance ne bousculait pas leurs habitudes, et avec Tora qui après avoir raccroché demande à Sakura de ne pas le retenir :rire: ) ou ce retour sur Torajiro après un cours sur le comportement des primates.
Mais il manque "ce petit truc" en plus que l'on pouvait ressentir sur l'épisode "Dear old Home" avec les adolescentes, notamment un impact sur la suite, ce qui était le cas avec l'opus précédemment cité.
-La madone est très cool aussi avec une première rencontre tumultueuse mais passer après le charme irrésistible de Ruriko Asaoka et son grain de folie c'est compliqué, du coup celle-ci n'a pas grand chose qui le démarquera des autres.
-Et puis quand ce n'est pas la prétendante qui porte limite tout le film sur ses épaules il y a pleins de jolies petites choses à se mettre sous la dent, des petites intrigues, des rencontres, des situations accidentelles, ici le déroulement est un peu plus linéaire passé la surprise du voyage.
-Pareil pour la séquence de rêve au début, je veux plus de folie, des jolies couleurs, on est dans la tête du type le plus exubérant au monde, ne me dites pas qu'il ne fait pas de rêve plus exultant que ça!


Vivement le 15 qui a l'air de sortir du lot (et le 25) .

HuangFeihong
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tora San : Eternel voyage d'un cœur brisé

Créée

le 17 déc. 2021

Critique lue 29 fois

HuangFeihong

Écrit par

Critique lue 29 fois

Du même critique

Historie
HuangFeihong
10

L'aboutissement d'un style

La note est accessoire, seuls les deux premiers tomes ont pu être traduit en français en version numérique (toujours pas licenciée en France...), donc je note essentiellement le premier Arc qui se...

le 5 oct. 2014

12 j'aime

Iphigénie
HuangFeihong
10

Ma révélation cinéphilique.

Je me demande vraiment si ce n'est pas le film que j'attends depuis le début de ma cinéphilie. Je veux dire là j'ai quand même eu un vrai déclic en le voyant, ça me fait tout drôle, mais je pense...

le 26 avr. 2016

11 j'aime

2

L'Auberge du Dragon
HuangFeihong
9

Critique de L'Auberge du Dragon par HuangFeihong

Le film est vraiment une petite pépite du genre Wu Xia, il annonce, tout comme Green Snake un an plus tard, les deux chef d'oeuvre de Tsui Hark à venir, ici on est clairement dans les prémices de ce...

le 9 août 2013

11 j'aime