Et quelle femme nom de dieu ! Au contact de Torajiro elle est tellement joviale, libre, hyper sensible, admirative par tout ce qu'elle découvre chez la famille Kuruma, on dirait une jeune fille innocente qui découvre la vie, un nouveau monde jusqu'alors inconnu pour elle.
Je l'ai reconnu sur la photo du film 48 donc je suis content j'espérais la revoir plus tard et vu l'affection que lui porte Yoji Yamada (même si les précédentes actrices se débrouillent très bien, on avait quand même Ayako Wakao pour le film 06, mais ici Lily à quelque chose en plus que les autres non pas) espérons que ça aboutisse à quelque chose de concret, j'attendrais 48 films si il le faut!
Toujours la même recette mais dans laquelle on rajoute quelques petites épices, pas de quoi changer le goût du plat mais il y a quelque chose de plus agréable en bouche que d'habitude.
Une jolie jeune fille (Megumi) qui passe à l'échoppe de Dango attendre son jeune amoureux à la sortie de l'imprimerie et le gamin de Hiroshi/Sakura qui commence à parler. C'est tout :)
On est habitué Yoji Yamada tient la recette parfaite qu'il ne tient pas à changer (pour l'instant en tout cas), on se contentera de quelques petites pincées par ci par là.

A noter que ça fait quand même deux films que Torajiro est plus en décalage que jamais avec les femmes qu'il rencontre, il n'y a plus cette amertume de la déception amoureuse qui caractérisait les opus précédents, les concurrents sont absents d'ailleurs, il n'a jamais été aussi peu amoureux de sa vie! ça change.
Ou alors c'est quand il s'en approche trop qu'il préfère se mettre autant de barrière peut-être.

HuangFeihong

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tora San : Eternel voyage d'un cœur brisé

le 17 déc. 2021

Historie

L'aboutissement d'un style

La note est accessoire, seuls les deux premiers tomes ont pu être traduit en français en version numérique (toujours pas licenciée en France...), donc je note essentiellement le premier Arc qui se...

le 5 oct. 2014

Iphigénie

Ma révélation cinéphilique.

Je me demande vraiment si ce n'est pas le film que j'attends depuis le début de ma cinéphilie. Je veux dire là j'ai quand même eu un vrai déclic en le voyant, ça me fait tout drôle, mais je pense...

le 26 avr. 2016

L'Auberge du Dragon

Critique de L'Auberge du Dragon par HuangFeihong

Le film est vraiment une petite pépite du genre Wu Xia, il annonce, tout comme Green Snake un an plus tard, les deux chef d'oeuvre de Tsui Hark à venir, ici on est clairement dans les prémices de ce...

le 9 août 2013