Pas de malentendu, initialement j'adore Toto et j'apprécie les péplums à commencer par ceux produits par les cisalpins dans les 60's.


Toto et Maciste ont été confrontés durant leur carrière a à-peu-près tout selon les films (voir Maciste contre Zorro par ex) et donc en période d'apogée des films "swords and sandals" cela aurait pu être drôle voire Enooorme.


Hélas, au-delà d'une VF calamiteuse, on s'ennuie très vite dans ce pastiche indigeste. On a l'impression d'être dans un Astérix pondu par le fils Berri ou une niaiserie M6ienne du même tonneau.


Pourtant, Fernando Cerchio (dont je vous conseille "Brigades volantes" qui se veut précurseur du Giallo) est un habitué du genre (il a pondu ensuite un "Toto et Cléopâtre") et un honnête faiseur de série B.


Donc pas indispensable même pour les fans de Toto et Maciste (qui ici s'en prend plein la tronche).


Dans les 2 cas y'a bien mieux.


Pour Toto, au delà des films phares, je ne peux que vous conseiller "Les deux colonels" bien plus original et jubilatoire.



Neubauten
3
Écrit par

Créée

le 10 nov. 2023

Critique lue 7 fois

1 j'aime

Neubauten

Écrit par

Critique lue 7 fois

1

Du même critique

La mort remonte à hier soir
Neubauten
7

Sombre Poliziottesco

Préambule : en cette merveilleuse période de fêtes entre les prix qui flambent et le gaz qui craint, évitez ce film au retour d'un repas chez la belle-mère ou après une niaiserie de nowel comme la...

le 17 déc. 2023

7 j'aime

Les Charognards
Neubauten
7

Partie de chasse

Pendant qu'un gros chef d'entreprise sadique et ses potes banquiers ripaillent en violentant des putes dans un train, sa femme (instit bénévole et desperate housewife frustrée) se fait enlever par un...

le 11 avr. 2023

7 j'aime

L'Américain
Neubauten
7

Un Sautet avec le casting de Z

Seul film (à mon humble connaissance, même s'il y a ensuite des téléfilms) réalisé par Bozzu sur une musique de Moustaki et un assistanat de Corneau. Loin des trucs de truands auxquels l'on aurait pu...

le 14 janv. 2023

7 j'aime

4