Woody Allen exprime dans ce film une créativité hors du commun. L'œuvre se structure en une suite de sept sketchs abordant différents thèmes autour de la sexualité mais toujours sur un ton extravagant. Parodiant aussi bien les drames Shakespearien que les shows télévisés ou les films d'épouvante, il multiplie les références et les détourne toujours avec une loufoquerie séduisante. Il n'hésite surtout pas à aborder les tabous de la sexualité et poser insidieusement les questions de normalité, anormalité et folie.
Il fait de plus une utilisation intelligente de la forme des courts-métrages, qui de par sa nature a le défaut de ne pas offrir une qualité homogène, en les proposant dans une sorte de montée en puissance de l'humour jusqu'au sketch finale sur l'éjaculation. Telle une métaphore du sujet qu'il traite.

Un bon Woody Allen qui annonce sa quinzaine d'années prodigieuses de la fin des années 70 au début des années 90.
Hunky-Dory

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Woody Allen

le 31 mai 2011

Modifiée

le 17 août 2012

Hunky-Dory

D'autres avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Les Nouveaux Chiens de garde

Critique de Les Nouveaux Chiens de garde par Hunky-Dory

Ce documentaire tiré de l'essai de Serge Halimi fait état des collusions entre les mondes médiatiques, politiques et surtout économiques. Se revendiquant dans la veine de Paul Nizan, il rappelle...

le 11 janv. 2012

Populaire
Hunky-Dory

Comédie sans prétention ou sans ambition ?

Le synopsis n'est pas très encourageant. Des concours dactylographiques, ça promet d'être ennuyant et répétitif. Pourtant, le film part sur un beau rythme. Deborah François et Romain Duris sont dans...

le 19 oct. 2012