Tout l'argent du monde ne raconte pas le kidnapping de JP Getty III. Il parle d'argent et de richesse, de la façon dont les billets vers corrompent les âmes et régissent les rapports humains.
Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, on comprend que les mafieux qui ont kidnappé le môme et son grand-père radin sont les deux faces d'une même pièce. Tout comme Michelle Williams et Romain Duris, qui, chacun à sa façon et de son côté, s'opposent à la toute puissance d'un empire tentaculaire, l'homme le plus riche du monde d'un côté, la Ndrangheta de l'autre.
Malheureusement, le film n'atteint jamais la grandeur à laquelle il prétend grâce à la mise en scène élégante de Ridley Scott et à l'interprétation convaincante de Michelle Williams, Romain Duris et Christopher Plummer. D'abord en raison de sa description ô combien caricaturale de l'Italie des 70's et ensuite parce qu'il ne s'appuie pas plus sur l'opposition des persos de Getty et Michelle Williams.
Christopher Plummer est pourtant la principale raison de voir le film et quand on sait qu'il n'a débarqué dedans qu'en septembre, ça en dit long.