« Transformers : L’âge de l’extinction » quatrième volet de la saga « Transformers » .
L'histoire se déroule 5 ans après les événements du précédent volet . Le gouvernement a juger les Transformers très dangereux suite à l’attaque de Chicago cinq ans plus tôt et a décider de rompre son alliance avec les Autobots . Les Transformers sont désormais traqués par le gouvernement et obliger de se cacher . Un père de famille nommé Carl Yeager ( Marc Wahlberg ) découvre un vieux camion qui n'ai autre que le Transformers Optimus Prime . Quand le gouvernement découvre ou se cache Optimus Prime il décide de lancer l'assaut . Carl décide de venir en aide à Optimus Prime et aux autres Transformers traquer par le gouvernement qui a réussit a créer son propre groupe de Transformers pour les éliminer ...
Ce quatrième opus de la saga « Transformers » est réussit et très divertissant .
Ce quatrième volet contient quelques changements pas désagréables . Déjà le casting change totalement par rapport aux trois premiers films . Fini Shia Labeouf place à Mark Wahlberg dans le rôle principal . Et on y gagne au change . Mark Wahlberg est plus charismatique et crédible en héros que Shia et surtout moins agaçant . Il joue le rôle d'un père de famille nommé Carl Yeager qui va apporter son aide aux Transformers . Il sera accompagner par sa fille nommé Tessa incarné par la ravissante Nicola Peltz qui sera embarquer bien malgré elle dans l'aventure . Voilà donc des nouvelles têtes pas désagréables pour redonner un coup de fraîcheur à la saga . Sa fait du bien un peu de sang neuf dans la franchise . Ensuite on a droit à quelques nouveaux Transformers assez cool
( les Transformers qui ressemble à des Dinosaures )
. Michael Bay semble avoir compris ses erreurs des précédents opus . Déjà le film contient pratiquement pas de niaiseries et de lourdeurs qui plombaient les précédents épisodes notamment le deuxième et le troisième volet . Ensuite malgré que le film dure 2 h 45 je n'ai pas sentit de longueurs contrairement au deuxième et troisième film qui avait quelques passages un peu longuets . Et les personnages tape beaucoup moins sur le système .
Le scénario reste très classique et basique mais efficace . Bref on se retrouve devant un blockbuster agréable . Niveau spectacle le réalisateur Michael Bay assure comme d'habitude . On en prend plein la vue grâce à une pléiade de scènes d'actions explosives et très spectaculaires . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour .
Les effets spéciaux sont encore une fois très réussit . Bref on en a pour notre argent . Si vous avez aimez les précédents opus celui la devrait vous combler également . La fin du film laisse la porte ouverte à d'autres suites qu'on attend donc avec impatience .
Un très bon blockbuster bien bourrin comme on les aime .