Ultraviolet
3
Ultraviolet

Film de Kurt Wimmer (2006)

... Pour mieux rentrer dans le tas. (J'ai mis 2 parce que j'aime bien le violet et les motos.)


Alors où commencer... Tiens, lâchons une liste de mots-clefs significatifs de ce genre de film :



  • Vampires

  • Meurtre d'enfant

  • Invincible

  • Seul contre tous

  • Incrustation 3D de l'extrême

  • Destruction d'hélico seule en moto

  • Milla Jovovich qui tourne dans un projet obscur (Coucou Resident Evil)

  • Charisme de lombric mort


Bon. Sur ces bases on peut commencer à se faire une idée.
Un monde ravagé par une infection qui rend "vampire", 'V' (ça fait mal au coeur pour Weaving...) ou Violet est une femme infectée et culottée, qui va s'en prendre seule à tous les dirigeants sur-armés, ainsi qu'une mafia asiatique (dont elle maîtrise le langage, évidemment).


Une certaine aisance dans le combat (et grâce à une mise en scène béton) lui permettent de faire tomber des centaines d'hommes en quelques instants, en les alignant de façon à ce qu'ils s'entretuent tous, sans qu'elle ait d'égratignures.


Une mort et une reviviscence plus tard, elle revient plus déterminée que jamais à faire des choses (On ne comprend pas bien quoi, mais la vengeance est un plat qui se mange tout de suite, cf. Morsay, truand de la galère).


Je ne dévoilerai pas plus de l'intrigue et des dénouements de ce film, d'une part pour ne pas gâcher le plaisir des scatophiles, mais également parce que rien ne m'a été vraiment clair ou justifié.


Bref : Un film dans un futur dystopique parallèle, avec des guns qui tirent des boules romaines, une fille en combi moulante qui change de couleur façon caméléon du futur, des lunettes teintées façon DJ de campagne en Pologne, un enfant malade dont on souhaite rapidement la mort rapide, des vampires avec des dreadlocks contre des humains-ninja contrôlés par des riches et des sabres en 3D pour finir en beauté.


Un conseil sincère : même si vous aimez les mauvais films (et croyez-moi, c'est mon dada) ne vous infligez pas ce film, il fait mal au coeur.

Axel_Punkiller
2
Écrit par

Créée

le 21 juin 2016

Critique lue 322 fois

1 j'aime

1 commentaire

Axel Punkiller

Écrit par

Critique lue 322 fois

1
1

D'autres avis sur Ultraviolet

Ultraviolet
Gothic
1

Mauve qui peut !

Villa Mauvovich est Violet et moi je suis vert. 1h30 de perdue. Mais vraiment. Je suis plutôt indulgent en général. Les 9 et 10, ce sont des notes suprêmes que j'accorde assez rarement, certes. Mais...

le 12 avr. 2017

42 j'aime

4

Ultraviolet
Flagadoss
1

Ultranavet.

Gnnnn... les paroles me manquent après voir vu ce film.... On y découvre quand même : -Qu'on peut tuer un noir Vampire en lui tirant ses Dread Locks . -Que le kevlar en verre c'est tellement bien que...

le 15 févr. 2011

29 j'aime

3

Ultraviolet
Buddy_Noone
1

Quand Milla se faisait une couleur

Imaginez une longue démo de jeu vidéo d'action mais sur PsOne (ou Mega CD), dirigée par un styliste type Jean-Paul Gaultier reconverti dans la réalisation et qui aurait abusé d'un peu toutes les...

le 15 juin 2021

13 j'aime

9

Du même critique

Ultraviolet
Axel_Punkiller
2

Prenons du recul...

... Pour mieux rentrer dans le tas. (J'ai mis 2 parce que j'aime bien le violet et les motos.) Alors où commencer... Tiens, lâchons une liste de mots-clefs significatifs de ce genre de film...

le 21 juin 2016

1 j'aime

1