HAAAAAAAAAAAAAA !!!!!....Enfin, enfin le retour de "BOYKA", campé par le formidable et physique S.Adkins! Attendu depuis un bail, on se demandait presque si c'était une fausse rumeur ou un fake, ou un projet en attente. Et finalement, il a fini par sortir, d'abord un trailer plutôt sympa, et le film enfin !!
Alors, il vaut quoi ce nouvel opus de Youri Boyka ?....Hé ben je vais vous le dire les enfants, du calme !!


Bon, déjà si vous êtes un puriste un connaisseur de la saga "UNDISPUTED", vous savez qu'il y a d'abord eu ce formidable film qui a ouvert la licence avec l'autre acteur au physique puissant, félin et martial, M.J.White !!...Depuis la saga ne s'est pas relâchée et elle a proposé donc à ce jour, trois autres films. Et sincèrement ils sont tous sympas; Deux sont vraiment super cool à regarder, les deux autres plutôt fun aussi...On accroche direct !! Le coup de génie qui a scellé cette saga parmi tant d'autres, c'est d'avoir joué avec l'un des protagonistes-antagonistes, Boyka !! Dans le premier opus si vous vous en souvenez, il était l'invincible et cruel combattant qui se retrouvait face à cet américain amené dixit une machination fomenté contre lui, dans une des pires prisons de Russie ou il finit par croiser, rencontrer, combattre et envoyer au tapis, le croque-mitaine violent, sadique et invincible, de l'ancien drapeau estampillé du marteau et de l'enclume !!


On pensait l'affaire bouclée et en fin de compte, ils ont eu l'intelligence de donner une suite à tout ça, en se servant du bad guy du premier opus et par une forme de "rédemption", lui permettre de devenir un héros ! Ici on retrouve notre combattant qui après sa dernière victoire qui lui a offert la liberté, est passé de l'autre côté du bloc russe et continue à officier dans ce qu'il sait faire, se battre ! Il rêve de rejoindre une ligue digne de sa force et son talent, mais pour l'instant il est coincé dans un labyrinthe de combats clandestins ou aucun adversaire ne semble à sa portée et ou il reste l'indétrônable guerrier !!
Malheureusement son destin va lui ouvrir une nouvelle porte, il affronte un nouveau challenger et le tue en combat singulier. Pris d'états d'âme par rapport à cette mort accidentel qu'il ne voulait pas, il va se retrouver dans le patelin d'ou vient son adversaire décédé et venir en aide aux siens pour tenter de racheter son âme à nouveau ! Mais on ne change pas les rayures du zèbre et voilà notre combattant parti à nouveau en vers et contre tous, dans l'arène impitoyable des rings face à des adversaires nombreux, motivés et ravis de pouvoir déglinguer Boyka !!


Les plus:
Bien évidement, les combats !! les combats sont les gros plus de ce film. On connaît déjà les "combos" de notre ami à l'accent qui roule les R, mais c'est un plaisir de le revoir bombarder ses adversaires de high kicks, de punchs fulgurants et de rafales de coups répétés, ciblés et d'une puissance très joliment mise à l'écran ! On apprécie le côté sobre bien que simpliste du script, après tout, l'essentiel c'est de voir notre russkof se battre et montrer de quoi il est capable. La production l'a très bien compris et elle offre au spectateur ce qu'il veut, de la baston !!!
On est content de voir un Scott Adkins qui renvoie cette image très touchante d'un acteur heureux de revenir dans la peau du combattant Boyka. Il n'est plus l'acteur, il incarne réellement son personnage, son avatar des rings et ça c'est vraiment cool à regarder. De plus il est en très très grande forme et vous serez surpris de voir à quel point le type a pris son rôle au sérieux car j'ai rarement vu Adkins aussi affûté, il est terrifiant, ses muscles sont saillants, il a une rapidité et une vélocité dingue et il n'économise à aucun moment son énergie, on sent vraiment qu'il a donné de sa personne, et surtout qu'il s'est fait plaisir !!!


Les moins:
Bon, y en a mais vu que je ne suis pas totalement impartial dans cette affaire, parce que c'est un peu mon petit plaisir coupable cette saga de films, je vais tenter de garder le cap quand même. Si l'on regarde de prés y a des moins...Le scénario, simpliste et un brin linéaire. C'est un jeu vidéo à l'ancienne en fait, le type avance, il bat des mecs, il bat le boss de fin de niveau et il bat l'ultra boss final avant de finir le boulot en éliminant tout ce qui reste ou passe à sa portée. Mais si vous vous retrouvez devant ce film, vous le savez déjà et vous profitez juste du spectacle !!


Perso je l'ai vu en VO mais j'ai trouvé drôle de voir des russes parler en anglais en roulant les R...C'est volontaire, puisque faire le film en russe n'aurait de toute façon était pas une bonne idée, et la plupart des acteurs ne doivent certainement pas parler la langue, mais ça donne à certaines scènes ou la tension est très forte un petit goût drôle mais toujours sympathique.
Y a d'autres petits couacs de ci de là, mais bon rien qui ne nuise vraiment à l'envie de regarder ce film, je pourrai m'étaler sur certaines choses, mais ça n'aurait aucun sens. Ce film est calibré pour être un fight action movie, il n'a aucune autre prétention et il renvoie agréablement l'ascenseur !


Conclusion: Si vous aimez la saga, vous ne serez pas déçu, c'est un film cool, fun et super sympa à regarder. Il y a quelques surprises très sympas dans la deuxième partie du film au niveau des scènes d'action, et on apprécie le côté touchant de ce personnage si particulier campé par un S.Adkins qui ne m'a pas fait autant plaisir dans un film depuis bien longtemps. Il prouve ici qu'il a la carrure pour camper des personnes physiques forts et intéressants. Sous exploité la plupart du temps, le réalisateur ici a eu l'intelligence de combler ce qui manque à tout un pan de films d'action récents, une action pure, brute et balancée au visage du spectateur avec une générosité et une intensité sans retenue, le tout en pressant à fond le talent d'un acteur physique qui n'a de cesse de repousser ses limites, moi j'adhère !!....


Faites-vous plaisir, et regardez avec plaisir les nouvelles aventures de notre Boyka préféré, ce personnage est définitivement intégré dans le paysage des action movie de la dernière génération, et perso je me languis d'ores et déjà la suite, car la fin renvoie à une probable nouvelle option qui quelque part boucle la boucle mais peut aussi ouvrir à des prochains films qui j'en suis sûr, seront aussi cool que celui là !!
*Un plus aux autres combattants du films, qui pour certains envoient le bois mais avec classe ! Bon film à tous !!!

ZatoïchiShin
8
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2017

Critique lue 1.2K fois

7 j'aime

2 commentaires

Zatoïchi Shin

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

7
2

D'autres avis sur Un seul deviendra invincible : Boyka

Un seul deviendra invincible : Boyka
Diego290288
7

" UN POING EST ÉGAL A L'INTERSECTION DE DEUX DROITES DANS LA GUEULE ! " Saint Chuck-Norris

Sortie de nulle part en 2006, la « suite » DTV (direct to video) du sympathique Undisputed de Walter Hill a été propulsée au rang de film culte auprès des amateurs d’actionners à l’ancienne. Idem...

le 10 août 2017

6 j'aime

Un seul deviendra invincible : Boyka
LeFameuxRuben
7

Critique de Un seul deviendra invincible : Boyka par LeFameuxRuben

Voilà un Dtv comme je les aime, Boyka avec la rage du deuxième film en pleine forme impressionne toujours autant en combat, il n'a plus de handicap physique et se donne à fond pour son art (le MMA)...

le 18 avr. 2017

5 j'aime

1

Un seul deviendra invincible : Boyka
PhixTheScreen
4

Un navet sauvé par Scott Adkins

Les films de baston n'ont plus la côte aux États-Unis. Ce qui explique pourquoi un athlète de talent comme Adkins finit dans des DTV indigestes. Cela dit, parmi les DTV, il y a des perles, des films...

le 21 août 2017

3 j'aime

Du même critique

Ozark
ZatoïchiShin
8

Sobre, efficace et intelligent...

Quelle bonne surprise cette série !!! Alors disons-le clairement si vous voulez de l'action pure etc...passez votre chemin, ici ça prend le temps ça se met en place, ça mûrit tranquille et ça vous...

le 23 juil. 2017

20 j'aime

6

The Deuce
ZatoïchiShin
8

La série du moment !!

Enfin la voilà, la série tant attendue !..."The Deuce" qui balaie tout un pan de l'histoire de la pornographie sur pratiquement 15 ans, de 1971 à 1985. Créer par David Simon, qui va parler à toutes...

le 27 sept. 2017

19 j'aime

2