Ca commence doucement, surement trop d'ailleurs. Pas de musique (ce qui est pas forcément une mauvaise chose), un montage très simpliste, et des acteurs qui devaient tout porter sur leurs épaules. Et franchement, ils ont assuré.
Le message politique est cette fois BIEN visible, mais ça ternit pas le film (ça lui a surement aidé à avoir la palme d'ailleurs je pense).
Malgré quelques séquences redondantes où bah on se redit un peu les mêmes choses, notamment dans le "désert" où "hamid" (le dernier larron embarqué) gueule sur tout le monde alors qu'il a déjà fait tous ses reproches avant + ça n'apporte rien, à part que les acteurs ont été très forts. Je les ai pas trouvé si stéréotypés que ça, le personnage principal est une sorte de sanguin qui a bon cœur et qui finit par prendre les bonnes décisions (enfin, pas tout de suite...).
Bref j'ai bien aimé. J'ai préféré Anatomie d'une chute en terme de palme, mais jui content que cette année, ça ne soit pas du slop comme Triangle of sadness de merde et Anora de merde.