Bon je savais pas trop à quoi m’attendre avec ce nouveau film d’horreur A24, et autant dire que le visionnage fut douloureux.
Une jeune femme s’occupe de sa mère malade, sur son temps libre elle enregistre un podcast avec un ami, podcast qui va devenir de plus en en plus inquiétant à mesure que des éléments sont découverts.
Le côté podcast aurait pu apporter un peu de sang neuf à ce film d’horreur d’un classicisme flagrant, mais c’est peine perdue, les parties podcast durent 5 min puisque l’héroïne est très affectée et repousse le tournage à chaque fois, entre les tournages il ne se passe rien d’intéressant, et finalement le podcast n’est qu’un élément utilisé bêtement afin d’apporter de l’horreur.
La mise en scène à base de panoramiques insipides est un supplice. On ne rappellera jamais assez que faire de grands mouvements de caméra, ce n’est pas être une bonne mise en scène. La scène vers la fin ou la caméra se tourne pour se mettre à la verticale pendant quelques secondes afin d’inspecter la chambre de la mère ? A quoi ça sert ?! À part essayer de copier conjuring premier du nom ?
Les dialogues sont aussi une vraie source de souffrance. À base de « hmhm attend je me remet dans le rôle » il doit y avoir au moins 4 fois cette formulation toujours avec le raclement de gorge qui va avec, et la voix du mec est tellement agaçante que ça n’arrange rien.
Bref un film qui loupe totalement son propos je trouve.