Oulalalala, le malaise...
Cette fois Lattuada n'essaie même pas de construire une histoire et bricole une histoire proprement incompréhensible, vaguement influencé par le film noir, dont la seule motivation est de dessaper Sophie Duez dans pratiquement chaque scène. Rien de plus. Ca devient très rapidement gênant tant le duo Anthony Delon/Sophie Duez est amorphe et que la réalisation se contre-fout de tout.
1h30 pénible qui se terminent dans le foutage de gueule totale quand Lattuada se rappelle 10 minutes avant la fin qu'il y avait une lointaine histoire policière à raconter. Même TF1 n'en aurait pas voulu à l'époque des Hollywood night.
Pour le coup, il n'y a rien à sauver (sauf si vous fantasmez sur Sophie Duez).

anthonyplu
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Alberto Lattuada à la Cinémathèque Française

Créée

le 18 mars 2019

Critique lue 447 fois

anthonyplu

Écrit par

Critique lue 447 fois

Du même critique

A Taxi Driver
anthonyplu
7

Maybe you can drive my car

L'ancien assistant de Kim ki-duk revient derrière la caméra après 6 ans d'absence. Il porte à l'écran une histoire vraie, elle-même plongée au cœur d'une page sombre de l'histoire sud-coréenne soit...

le 22 oct. 2017

16 j'aime

1

Absences répétées
anthonyplu
9

Absences remarquées

N'ayons pas peur des mots : voilà un chef d'oeuvre déchirant. C'est une sorte de cousin Au Feu follet de Louis Malle avec cette solitude existentielle et son personnage dans une fuite en avant vers...

le 8 oct. 2014

11 j'aime

2

The Crossing Part 2
anthonyplu
6

Comment créer une voie d'eau en voulant éviter l'accident

Grosse panique à bord après l'échec cuisant du premier épisode. Pour essayer de ramener le public dans les salles pour ce second opus, le film a été fortement remanié : reshoot et remontage en...

le 5 juil. 2017

9 j'aime