Dans ce Risi entièrement dédié à la nouvelle société des années 60 érotisée à l'excès et aux déviances qui peuvent en découler un sketch sort du lot: Ornella.
Plus long que les autres il occupe la charnière centrale du film c'est à dire qu'il s'agit du troisième sketch sur les sept que compte le film.
Nino Manfredi y interprète de manière très convaincante un homme en proie à son fétichisme de travestissement en femme qui constitue au final son orientation sexuelle. Il se fait passer pour une femme Ornella qui a une correspondance amoureuse avec un employé du Nord du pays. Ce dernier veut lui rendre visite, Nino se fait passer pour le frère d'Ornella et tous les deux passent la soirée ensemble jusqu'à ce que les choses se mettent en place dans leur dévoilement...
Assez subtil, légèrement humoristique mais très troublant.
Les autres sketches sont moins ambigus certains frivoles comme les sixties finissaient de l'être et toujours enlevés dans le rythme et l'humour.
Un film bien plus intéressant qu'il ne le montre.
Sensurround
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le 8 févr. 2015

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