M'ouais ... suite dispensable et moindre budget. Les effets spéciaux restent bons et on a plus de deux ou trois vampires mais ça manque de musique et donc d'ambiance par rapport au premier film, le rendant donc difficilement appréciable.
Sans compter que Brewster ne "croit plus" aux vampires suite à une thérapie (même si cette thérapie est un complot de la vampire Regine pour le piéger), ce qui est peu crédible. Et on doit se retaper les problèmes de couple avec sa petite amie mais à l'université cette fois, Brewster étant quasi vampirisé à son tour et ne se comportant pas comme d'habitude. Mais à part ça, il ne croit "plus" aux vampires même quand une le mord :/
Quand à Peter Vincent le chasseur de vampires, le problème est que son public le croit maintenant fou dangereux (sauf un "fou pratique" à l'asile) quand il a enfin trouvé une vraie vampire à trucider et techniquement ça ne s'arrange pas à la fin du film, vu qu'il a agressé Régine devant tout le monde alors qu'elle était bien déguisée en femme innocente.
On a toujours un loup-garou (avec une super scène de combat dans une bibliothèque) et une confrontation finale avec un vampire qui brûle ou fond, mais la satisfaction n'est pas aussi forte que quand Chris Sarandon jouait l'antagoniste (Regine fait pâle figure à côté, et je ne parle pas de son teint).