À force d'aller louer des films chez Videodrome 2, je me devais de voir le film qui baptisa ce vidéo club d'art et d'essai. En plus, le double effet kiss cool c'est que ça me permet aussi de cultiver ma culture culte. Joie.
L'ambiance érotisante du début n'est pas pour me déplaire, loin de là, et je sais déjà qu'il va me falloir trouver un lecteur dvd free zone pour pouvoir mater Samourai Dream en entier, disponible dans la version dvd, enfin j'espère parce que c'est le cas pour le blu ray disc, chez Criterion. Des mecs bien donc.
J'ai troqué ma photo de pluie qui me servait de couverture sur facebook pour l'image extraite du film où Nicky se brule les seins avec une cigarette.
J'avais même pensé à un autre titre genre Vidéo Girl Nicky.
Et puis Deborah, en brune ou en rousse, c'est un peu électrisant, grrr!
J'avais envie de lui passer un coup de fil, mais j'avais pas ma DeLorean...
Bon c'est vrai, je te parle pas beaucoup du film. C'est parce que je ne sais pas vraiment où me placer. J'ai bien aimé le début de l'intrigue, cette recherche de programmes érotiques, miam. Et puis l'intrigue dérive sur O'Blivion et même si le discours sur les médias m'interpelle, je ne suis pas aussi séduit qu'avant.
Je goûte la scène où le flingue se greffe à la main et sourit en me disant que recouvert de peau fripée, ça ressemble à un pénis. Alors que sa fente dans le ventre rappelle clairement des lèvres qu'on n'a pas forcement envie d'écarter pour le coup.
En gros j'aime autant la critique de real, que celle de Nass ou de S_Plissken.
Mais j'ai aimé, sans être pleinement conquis.
Enfin Cronenberg est un gars qui me plait bien, je crois.