Contrairement à la série... je n'ai jamais réussi à entrer dans le film en raison de l'exagération des dialogues et des sentiments exacerbés.
Il est courant de retrouver l'influence du style de théâtre kabuki dans les mangas, avec des couleurs, des réactions et des sentiments exagérés, surjoués. Quand c'est dans un registre comique ou en scènes de combat, ça passe très bien... mais pas dans des scènes mélodramatiques à répétition comme dans le cas de Violet Evergarden.
La traduction joue aussi un rôle en rajoutant du texte là où en japonais il n'y a qu'un mot ou deux. Ça rajoute encore de l'exagération et au final c'est trop pour moi.
Résultat le tragique devient comique et je fini par exploser de rire durant le film alors qu'autour de moi ça pleure...
Bref... c'est surjoué un peu comme quand on va pousser les basses à fond en musique... il faut aimer. La c'est le volume des sentiments qui est mis à fond... avec du piano bien pleurant en renfort.
Bémol aussi sur la relation entre Violet... une gamine de 10 ans et un mec de 20 ans... qui lui déclare son amour quand elle a environ 14 ans... c'est quand même un poil glauque.
Du coup 4/10 étoiles... le graphisme et les couleurs sont super mais je n'ai pas pu communier avec ce film.