C’est une sorte de film cyberpunké avec des allusions à Blade Runner et Matrix… mais des allusions seulement… Notons néanmoins quelques effets spéciaux réussis ici et là et une réalisation correcte, quoique trop semblable à un téléfilm peu inspiré au lendemain d’une cuite (mais on a vu bien pire dans le genre).
Les moyens restent tout de même fort limités et l’écriture du scénar est sans aucun doute l’oeuvre et le désoeuvrement de quelques paumards à côté de leurs pompes. Les comédiens sont uniformément mauvais, les comédiennes aussi… sauf une blonde très belle et sexy (elle a une dérogation pour son mauvais jeu).
La trame se concentre surtout sur les jeux en ligne (les mmorpg) et s’avère de fait aussi mauvaise, aussi navrante et nulle à chier que tous ces jeux en ligne à kévin, jean-kévin et kikoolols qui sévissent régulièrement et con-tinuent de sévir dans leurs daubes de jeux grégaires du « jouer ensemble » gogolito gauchiste. Mais je digresse… le film est de toute manière très décousu, désuni et soporifique.